Une bonne année pour la motoneige dans Bellechasse

Liste des hôteliers

La saison 2010-11 de motoneige s’est officiellement terminée le samedi 2 avril dernier et elle a été très satisfaisante aux yeux des présidents des différents clubs de la région. Le nombre de membres a même augmenté à quelques endroits. 

Les conditions pour la bonne réussite de la saison 2010-2011 de motoneige n’étaient pas au rendez-vous en décembre dernier. Un hiver qui tardait à venir, combiné au conflit opposant l’Union des producteurs agricoles (UPA) au gouvernement du Québec, ont bien failli priver les sportifs d’une autre saison. La neige est finalement tombée sur le Québec et le conflit s’est réglé le 18 décembre. 

Le président du Club motoneige Bellechasse, Claude Desnoyers, estime que la saison 2010-2011 a été une réussite dans son ensemble. «Nous avons eu une neige de qualité et nos pistes étaient impeccables, car elles étaient facile à surfacer», explique-t-il. «Les motoneigistes sont très satisfaits. Nous n’avons pas eu de problème majeur», mentionne par ailleurs Jacques Roy, président du Club motoneige Saint-Léon-de-Standon. 

Augmentation des membres 

Le Club motoneige Bellechasse a vu son nombre de membres passer de 567 à 700 cet hiver. «La plupart des clubs ont gardé le même nombre de membres et même certains ont augmenté. Nous avons eu de la neige avant les régions du Centre-du-Québec et nous recevions des appels des motoneigistes de là-bas», indique M. Desnoyers. 

À propos de la durée de la dernière saison, Claude Desnoyers affirme que ce plaisir d’hiver s’est prolongé plus tard qu’à l’habitude. «Généralement, ça se termine vers la troisième ou quatrième semaine du mois de mars», raconte-t-il. La saison a débuté en retard comparativement aux saisons précédentes, mais s’est terminée le 2 avril. 

De son côté, M. Roy estime que la saison a été d’une durée assez normale. «En automne, lorsqu’il y a deux ou trois pouces de neige, on voit plein de motoneigistes. J’ai fait beaucoup de motoneige au mois de mars et on ne les voyait plus», avoue-t-il. 

BRP annonce des motos électriques Can-Am

Lire tout l’article…

Auberge du Draveur - Motoneige