Une innovation en 2018 : La plateforme Ascender

Une innovation en 2018 : La plateforme Ascender

Avec le nombre grandissant d’amateurs de motoneige hors-piste, la compagnie Arctic Cat se devait d’innover leur plateforme de motoneiges de montagne. En 2018 est née l’Ascender.

Plateforme Ascender

Les ingénieurs ont réduit la largeur des marchepieds de 2.54 cm (1 pouce) et un profil global de la plateforme de 10 % afin d’améliorer la conduite en neige profonde et en flanc de montagne. En plus d’avoir réduit la largeur de la plateforme, Arctic Cat a amélioré l’angle d’attaque de la chenille en abaissant l’arbre de transmission de 2.86 cm (1.125 pouces), ce qui permet une meilleure maniabilité dans la neige profonde et une facilité à sortir de la neige. Le dégagement accru de 7,6 cm (3 po) entre la chenille et le tunnel permet d’utiliser des pignons d’entraînement de huit dents, ce qui donne un angle d’approche plus plat, améliore la flottabilité et la maniabilité.  

Plateforme Ascender

Cette mise à niveau assure un transfert plus efficace de la puissance, vous donnant plus de plaisir dans les pentes. La forme du carter d’huile a été révisée afin de permettre au conducteur de poser les pieds 5 cm (2 pouces) plus en avant, pour ainsi améliorer l’ergonomie du conducteur.

Les pilotes d’essai de montagne de l’équipe Motoneiges.ca ont réellement ressenti la différence comparativement à l’ancien châssis. En plus de la nouvelle plateforme, la gamme de montagne est aussi disponible avec un nouveau moteur de la série 8000, le 800 cm3 pour augmenter l’expérience de conduite des amateurs de hors-sentier.  

Coup de coeur de Lane chez Arctic Cat pour 2022