Une première bordée de neige dès la semaine prochaine?

Une première bordée de neige dès la semaine prochaine?

C'est du moins ce qu'on peut voir dans les prévisions des principaux sites météo. En effet, des systèmes météo associés à un refroidissement des températures laissent entrevoir des possibilités d'une première bordée significative de neige sur plusieurs régions de la province.

« C'est encore loin, mais ça ne coûte pas cher de rêver » indique Denis Lavoie de Motoneiges.ca. « Souvent, ces prédictions déçoivent beaucoup les motoneigistes, mais quelquefois, ils ont droit à de belles surprises. »

Bien entendu, on ne parle pas ici d'une tempête monstre, mais d'accumulations qui pourraient varier de 5 cm à 20cm tout au plus. De plus, les modèles météo ne s'entendent pas tous encore alors, il n'y a aucune garantie.


Trouver de la neige à l'automne demande souvent de longs déplacements en camion

Quoi qu'il en soit, on peut lire les commentaires de plusieurs motoneigistes sur les forums et les médias sociaux. Ça stimule les gens!

En date d'aujourd'hui, il n'y a pas de neige sauf dans le Nord du Québec. Même dans les Monts Valin, le peu de neige qu'il y avait la semaine dernière a pratiquement toute fondu. 

Nous croisons donc les doigts en espérant que l'hiver se pointe le nez rapidement. Pour l'instant, la motoneige demeure dans le garage!


On accroche nos courroies de motoneige afin d'attirer la neige !

 

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!
Auberge du Draveur - Motoneige