web analytics

Une première en sol américain à Malone

Liste des hôteliers

Pour une première fois dans l’histoire du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X., une compétition se tiendra à l’extérieur du Québec, plus précisément au Franklin County Fairgrounds de Malone dans l’état de New York, samedi et dimanche prochains. En effet, en vertu d’une entente avec la direction du circuit américain Rock Maple, les coureurs des divisions Pro et Semi-Pro croiseront le fer avec les meilleurs de cette organisation et les points cumulés compteront dans leur championnat respectif.

 

Puis, le week-end suivant, ce sont les participants au championnat Rock Maple qui seront de la partie lors du sno-cross au complexe XTown de Mirabel.

 

C’est donc dire que les deux prochains week-ends sont plus qu’importants pour les pilotes des deux groupes et qui sait, cette nouvelle association pourrait donner naissance à plus d’une confrontation outre frontière. Bien naturellement, tout dépendra de la réponse des engagés.

 

En division Pro, Dave Allard de St-Félicien et Dave Asselin de La Doré, Maxime Taillefer de Laval, Kaven Benoît de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ainsi que quelques autres devront faire la lutte à des pilotes qu’ils ont déjà côtoyés dans le passé, mais qui sont maintenant des réguliers du circuit Rock Maple. Il s’agit de Dany Poirier de St-Théodore d’Acton, Alexandre Renaud et Mathieu Morin de Val D’Or. Ils seront également opposés à plusieurs Américains qui sont méconnus de notre part, mais assez performants dans ce circuit. Des noms à retenir, Bobby Lepage, Chris Chico, Jason Stone ainsi que Jason Boron,

 

Même scénario pour les pilotes en Semi-Pro. Pierre-Vincent Filion de Desbiens, Dex Savage de Chibougamau, Kaven Laplante de Rivière-du-Loup, Donavan Asselin de La Doré ainsi Simon Taillefer de Laval, les meilleurs lors de l’épreuve de St-David-de-Falardeau retrouveront Lucas Brunelle de Boucherville ainsi que Lincoln Lemieux de la famille du même nom que nous voyons au Québec en fin de saison. Dans le circuit américain, Brunelle est classifié en Semi-Pro, mais pour le S.C.M.X, il a été promu en division Pro avant le début du calendrier.

 

Même si ce programme en sol américain n’aura aucune incidence sur leur classement au Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X., on peut s’attendre à ce que quelques autres coureurs des autres divisions seront de la partie dont Jennifer Paré de La Doré.

Photo : Courtoisie Dominic B. Gagné www.photosaglac.com

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.