Une randonnée en motoneige d’envergure provinciale entre Québec et Mont-Laurier

Liste des hôteliers

Du 20 au 23 janvier prochain, se tiendra la première édition de la «Croisière sur neige», une randonnée qui s’adresse à tous les motoneigistes du Québec et qui reliera la ville de Québec et celle de Mont-Laurier pour souligner le 35e anniversaire du premier sentier de motoneige Trans-Québec.

Organisée par Pierre Tremblay, chroniqueur à www.motoneiges.ca la randonnée se fera au profit de la Fondation Kelly Shires www.randonneedesneiges.org qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer du sein.

Cet événement, qui souhaite atteindre une envergure provinciale, vient prendre le relais de la Randonnée des gens d’affaires de l’Outaouais qui, après douze ans, avait fait le tour des sentiers de l’Outaouais et des nôtres dans les Hautes-Laurentides.

Il y a 35 ans, le premier sentier Trans-Québec ouvrait la voie aux motoneigistes entre Mont-Laurier et Québec. La première Croisière sur neige reprend ce premier trajet en inversant les destinations. Ainsi, les participants se regrouperont le 20 janvier à Mont-Laurier. Alors que les motoneiges prendront la direction de Québec en camion, les motoneigistes suivront en autobus. Le départ de Québec se fera le lendemain. À leur arrivée à Mont-Laurier le 23 janvier, les participants auront parcouru quelque 700 km. La Croisière sur neige se clôturera par un souper à La Cage aux Sports de Mont-Laurier.

Pour cette première, Pierre Tremblay se donne comme objectif de réunir 120 participants. Au moment du lancement, mardi dernier, une quarantaine d’inscriptions avaient déjà été recueillies, de motoneigistes d’un peu partout au Québec, mais majoritairement de la région outaouaise.

Cette randonnée ne vient pas remplacer celle organisée annuellement par F. Constantineau & Fils de Mont-Laurier, également au profit de la Fondation Kelly Shires. Cette randonnée sera présentée le 16 janvier, quelques jours avant la Croisière sur neige. 

Pour de plus amples informations vous pouvez visiter le site de l’événement au www.croisieresurneige.com .

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca

Lire tout l’article…