Une victoire et un abandon pour Jacques Villeneuve

Liste des hôteliers

Après avoir remporté sa deuxième victoire de la saison lors de la première journée de la Coupe Bonnechere disputée ce week-end à Eganville, Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sur Ski-Doo a été contraint à l’abandon, cet après-midi et la victoire est allée au jeune coureur américain Nick Lagoy sur Ski-Doo.
 
Pour en revenir à la journée de samedi, mentionnons que Villeneuve ne l’a pas eu très facile. Il a du batailler ferme avec le jeune Lagoy et l’ex-champion mondial Brian Bewcyk de Winnipeg qui était présent à Eganville. On notait cependant deux absences en raison de blessures, soit celle de Jason Lavallée et de Mason Hamilton qui en avait surpris plusieurs lors du lever de rideau de  l’Eastern Pro Tour à Boonville, il y a deux semaines. Dans cette finale Pro Champ de 12 tours, Bewcyk a pris la deuxième place suivi de Lagoy.
 
Dimanche après-midi, Lagoy a profité de l’abandon de Villeneuve pour triompher devant Bewcyk et l’Ontarien Curtis Weatherdon sur Polaris.
 
Week-end parfait pour le Canadien Travis MacDonald de Winnipeg sur Ski-Doo en Semi-Pro Champ. Samedi, il a disposé de Nick Lagoy et Weatherdon alors que dimanche après-midi, Felipe Roy-Lalonde de St-Jude, le champion en titre, s’est classé deuxième devant Lagoy et Weatherdon.
 
Champion en Pro Formula 500 en 2008, Serge Ouellet de Lachute sur Polaris a été en mesure de triompher lors des deux finales du week-end pour ainsi conserver un dossier parfait jusqu’à maintenant. Samedi, il a défait l’Américain Dustin Gehrke et l’Ontarien Rob Sheppard alors que lors de la deuxième, ses victimes ont été l’Ontarien Ben Harris et Dustin Gehrke. Puis en Semi-Pro Formula 500, Donald Dubord de St-Lambert sur Ski-Doo et Dustin Gehrke de Morrisonville se sont partagé les grands honneurs.
 
En Pro Stock 600 Fan, mentionnons les victoires de  Dustin Gehrke et Andrew Spencer de Rome, NY alors qu’en Stock 600 Fan, Gehrke et Dave Baldwin ont triomphé tout comme les Ontariens Colt Dellandra et Scott Dawson en Sport Formula 500.
 
Pour sa part, Jocelyn Lesieur de Shawinigan  sur Ski-Doo a connu un week-end parfait en Vintage 340, tout comme Dominique Loyer de St-Étienne-de-Grès sur Yamaha en Vintage 440. Fiche parfaite également pour Michael Ferland de Québec en Junior New 10-14 et Sabrina F. Blanchette en Junior 2 New 10-14.
 
Le week-end prochain tous les pilotes du Eastern Pro Tour se retrouveront au circuit Yvon Duhamel dans le cadre du Grand Prix de Valcourt. Ils seront rejoints par plusieurs coureurs américains dont Dustin Wahl, Malcolm Chartier et Matt Schulz, le nouveau champion mondial.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!

Auberge du Draveur - Motoneige