Table des matières
Toggle- Une motoneige utilitaire-sport Polaris qui fait peau neuve
- Un modèle qui sera très populaire, selon moi!
- Suspension arrière BackTrack15 : reprendre une recette gagnante
- Châssis Matryx : confort et agilité pour toutes les conditions
- Adventure Ultimate 2026: une version haut de gamme ultra-équipée
- Maniabilité et confort : la Polaris Voyageur 155 2026 a un comportement exemplaire
- En conclusion,
- Poursuivez votre lecture
Tout dernièrement, j’étais au Montana, plus précisément à West Yellowstone, pour faire l’essai des nouveautés 2026. Parmi celles-ci, l’une d’entre elles suscitait ma curiosité. La semaine précédente, Polaris m’a brièvement informé sur la nouvelle Voyageur Adventure Ultimate 155. La présentation était tellement réussie que mon impatience à la mettre à l’épreuve était à son plus haut niveau.
Une motoneige utilitaire-sport Polaris qui fait peau neuve
Pour bien se mettre en contexte, la Voyageur existait déjà. Cependant, Polaris a avoué qu’elle n’était ni plus ni moins qu’une Switchback épurée avec un support de rangement à l’arrière. Pour 2026, Polaris nous offre donc une motoneige repensée tant utilitaire que sport. En utilisant une fois de plus le châssis Matryx, cette motoneige polyvalente offre un confort et une agilité en toutes conditions.
Un modèle qui sera très populaire, selon moi!
Il faut se l’avouer, la Voyageur n’a jamais été un « best-seller » chez les concessionnaires Polaris. Cela dit, bien que sa popularité n’ait jamais été énorme, tout ça pourrait maintenant changer. Selon moi, la Voyageur Adventure Ultimate 2026 deviendra vite un modèle très attrayant pour une très grande majorité de motoneigistes. Celle-ci devrait plaire notamment aux chasseurs, aux trappeurs et à tous ceux et celles qui cherchent une motoneige utilitaire pour tirer une charge ou explorer leurs endroits préférés. En contrepartie, cette motoneige possède également toutes les qualités nécessaires pour affronter les sentiers dans un dessein récréatif.
Suspension arrière BackTrack15 : reprendre une recette gagnante
Rappelons-nous l’année dernière, alors que Polaris lançait sa nouvelle 650 TITAN Adventure. La nouvelle Voyageur 155 2026 reprend principalement plusieurs éléments de celle-ci. Commençons par la suspension arrière Backtrak15. Il s’agit d’une copie conforme, mais avec une largeur de chenille de 15 po. Son segment de chenille arrière inversé offre un véritable « angle d’attaque » en marche arrière. En effet, la suspension BackTrack15 permet de grimper sur la neige avec aisance, même à reculons. Le résultat : cette motoneige est pratiquement inarrêtable en marche arrière, car elle grimpe carrément sur la neige sans s’arrêter. Elle termine son action seulement lorsque je le décide!
Ensuite, la Voyageur 155 2026 reprend aussi les skis TrailBreaker de la 650 TITAN Adventure. Avec une chenille aussi longue, je m’attendais à du sous-virage avec les skis qui labourent pour amorcer les virages. En réalité, le modèle que j’ai essayé a fait preuve d’une direction prévisible et précise.
Sa maniabilité m’a surpris et les virages initiaux se sont transformés facilement avec un mordant constant à mi-virage, même si j’appuyais progressivement sur l’accélérateur. Tout me porte à croire que des journées de plus de 200 km sur les sentiers seraient confortables, prévisibles et tout à fait agréables.
Châssis Matryx : confort et agilité pour toutes les conditions
La première fois que j’ai vu le châssis Matryx, il y a quelques années déjà, j’ai remarqué une motoneige au style plus raffiné tout en conservant le look INDY des années 90. Il s’agissait manifestement d’une Polaris, mais différente. L’une des principales différences du châssis Matryx réside dans son interface pilote plus étroite de 5 po. Les panneaux latéraux sculptés s’éloignent de nos genoux pour nous donner plus d’espace. Ensuite, ceux-ci s’évasent avec ses déflecteurs de vent qui créent une bulle d’air autour du pilote et offrent une excellente protection contre le froid.
À mon avis, le châssis Matryx est l’une des plus belles réussites de Polaris. Il me met en confiance en toute occasion. En effet, ma posture derrière le guidon est tout simplement parfaite.
Adventure Ultimate 2026: une version haut de gamme ultra-équipée
La nouvelle Voyageur 2026 sera disponible en version SP (146 et 155) et XC (155). Mais c’est sa déclinaison Adventure Ultimate qui m’a le plus impressionnée. C’est une authentique motoneige à deux places, équipée d’un siège arrière rétractable Lock & Ride. Le siège du passager à deux places moelleux et confortable dispose aussi de poignées chauffantes à deux intensités. Le porte-bagages arrière peut contenir une quantité copieuse de tout ce que vous voulez. Celui-ci peut supporter jusqu’à 50 lb. Et, bien sûr, l’attelage arrière super résistant est offert de série avec une capacité de remorquage de 450 lb.
La Voyageur Adventure Ultimate 2026 possède donc toutes les qualités requises pour transporter confortablement un passager. De plus, lors de randonnées en solo, ce siège s’enlève en un rien de temps.
Les coloris de cette version Adventure Ultimate se démarquent également. Au noir prédominant s’ajoutent des agencements de bleus et de gris, principalement sur les panneaux latéraux. Les axes de suspensions avant ainsi que les rails de suspensions arrière reçoivent également un bleu distinctif.
Parce que la Voyageur Adventure Ultimate 2026 offre le summum, l’inclusion de l’incomparable écran 7S interactif de Polaris ne me surprend pas. Même pour les nuls de technologie, il est d’une facilité déconcertante, croyez-moi. Le grand parebrise de série offre énormément de protection sans obstruer la vue. Les poignées chauffantes intelligentes exclusives à Polaris sont faciles à utiliser en tout moment en cours de randonnée.
Maniabilité et confort : la Polaris Voyageur 155 2026 a un comportement exemplaire
Peu importe le type de surface à laquelle je l’ai soumis, la Voyageur Adventure Ultimate 155 2026 de Polaris m’a mis en confiance. Son aplomb lors de la prise de virage ne laisse aucun doute sur sa prévisibilité. Son moteur 650 Patriot offre des accélérations douces en continu, sans signe d’essoufflement. Je prédis la disponibilité du 850 Patriot et du ProStar S4 dès l’an prochain. L’avenir nous dira si j’ai raison sur ce point.
En conclusion,
J’ai été agréablement surpris par la Voyageur Adventure Ultimate 155 2026 de Polaris. Elle sera assurément une option supplémentaire pour les consommateurs lorsque viendra le temps de magasiner une motoneige utilitaire-sport.