Yamaha fait mouche en lançant cinq nouvelles VIPER et une PHASER X-TX !

Liste des hôteliers
Yamaha a causé toute une surprise en annonçant l’arrivée de six nouveaux modèles pour 2014, dont la superbe série SRViper. 
 
sr VIPER_L-TX_SE
 
« Yamaha gravit aujourd’hui un échelon marquant de son histoire dans le domaine des motoneiges », a déclaré Chris Reid, directeur national de la planification et de la recherche à Yamaha Moteur du Canada Ltée. « Le nom Viper est auréolé d’une légende auprès des amateurs de motoneige : nous ne l’aurions pas ressuscité pour n’importe quel modèle. Notre nouvelle gamme de Viper offre aux motoneigistes toute la puissance et la polyvalence qu’ils exigent, ainsi que la fiabilité qu’ils méritent. »
 
SR Viper
 
Au cœur de chaque Viper se cache le légendaire tricylindre à quatre temps haute performance Genesis, celui-là même qui propulse la populaire série FXNytro.
 
Réputée pour ses accélérations instantanées et sa fiabilité à toute épreuve, cette turbine à injection fait équipe avec l’embrayage YVXC signé Yamaha pour redoubler de durabilité et offrir des performances musclées.
 
sr VIPER X-TX SE
 
Chaque Viper est dotée d’un cadre SRV chargé d’abriter le puissant moteur Genesis. Ce cadre triangulé dirige la tension vers les sections les plus robustes du cadre, pour une rigidité accrue et une réduction de la flexibilité. Il forme un duo des plus énergiques avec le moteur Genesis haute performance.
 
sr VIPER _L-TX
 
Parmi les autres faits saillants de la série Viper, notons la suspension avant SRV, la suspension arrière Dual Shock SRV, la marche arrière à bouton-poussoir et certains des décalques et coloris les plus splendides de l’industrie.
 
sr VIPER_R-TX_SE
 
Au-delà de la nouvelle série Viper, Yamaha propose une nouvelle version de sa joviale Phazer, la Phazer X-TX avec chenille de 144 po. Avec ses skis Tuner Yamaha et l’un des moteurs de 500 cm³ les plus puissants qui soient, la Phazer X-TX brille sur toutes les surfaces, autant sur les sentiers damés que sur la poudreuse fraîchement tombée. 
 
PHASER X-TX
 
Autrement, la majorité des modèles effectuent un retour sur les sentiers pour 2014 : Apex, Vector, Nytro, Venture, Phazer, RSViking and SRX 120. Seules les FXNytro R-TX, FXNytro X-TX (de base), Phazer GT et Venture Lite ont été abandonnées.
Pour tout savoir sur l’impressionnante gamme de motoneiges Yamaha 2014, rendez-vous à Yamaha-motor.ca.

 
Personne-ressource
Bryan Hudgin
416 498-1911, poste 2322
www.yamaha-motor.ca

 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige