Yamaha Phazer GT 2007 : Manoeuvrabilité extrême et facilité de conduite

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Lors d’une de nos récentes sorties qui s’est tenue le 18 février dernier, nous avons confié la conduite de la Phazer GT à la gente féminine. Bien que la conduite de cette motoneige nous rappelle les « MotoCross » sur roue et que la clientèle peut être de toute sorte, l’extrême manoeuvrabilité de celle-ci nous incita à avoir les commentaires d’une femme, sachant que plusieurs unités ont été achetées par celles-ci cette saison.

La randonné s’est passée dans les sentiers de Chaudière-Appalaches entre St-Rédempteur et St-Marie-de-Beauce, sur une distance de 180km. Des conditions de sentier particulièrement difficiles avec un surplus de neige dans plusieurs secteurs (enfin!) nous offraient un contexte idéal pour avoir l’heure juste sur la manoeuvrabilité de la monture. Dans ces conditions, le Phazer n’a pas déçu Karine, notre pilote féminin, qui s’est habituée très rapidement au comportement de la motoneige. Dans les faits, celle-ci a tiré avantage de la facilité de conduite du bolide dans plusieurs situations où les sentiers n’étaient pas droits et souvent enneigés.

Ce 500cc à quatre-temps développant 80hp a été apprécié, offrant de bonne performance à tous les régimes. N’étant pas une journée pour faire des essais de performance, nous avons eu tout de même l’occasion de tester les reprises du Phazer qui sont très efficace. Dans les grosses bosses à répétition telles que rencontrées lors de cette journée, la suspension arrière semblait un peu mole à certaines occasions et pourrait bénéficier d’un peu plus de rigidité. Naturellement, nous n’avions pas encore bénéficié de la mise à niveau (fermeture du tunnel à l’arrière) et c’est pour cela que nous avons eu un peu de formation de glace.

Mais ce qui retient l’attention reste l’incroyable manoeuvrabilité de la motoneige. Dans certains sentiers sinueux, le fougueux 80 HP réussit facilement à suivre plusieurs grosses cylindrées. Les pilotes de ces motoneiges de performance étant quelques fois débordés dans les virages serrés, le pilote du Phazer reste en plein contrôle et donne du fil à retorde à ceux-ci. Somme toute, une randonnée idéale pour ce genre de motoneige qui favorise la conduite sportive.

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