YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023

Des systèmes de moto sur neige plus agiles et offrant plus de confort de conduite dans la neige poudreuse et en hors-piste.

Le fabricant de motos sur neige YETI SnowMX, leader de cette industrie, a présenté sa nouvelle gamme de systèmes de moto sur neige 2023 qui proposent des technologies améliorées destinées à ceux qui recherchent l’aventure dans la poudreuse en hors- piste, qui souhaitent réaliser des performances de course inégalées ou veulent simplement explorer de nouveaux sentiers. En plus d’offrir un haut degré d’adaptabilité et de compatibilité avec la plupart des modèles de motos tout-terrain, la gamme de systèmes YETI SnowMX 2023 assure des niveaux de performance supérieurs, peu importent les conditions de neige que les conducteurs ont à affronter.

Les modèles

La gamme des modèles 2023 de YETI SnowMX se distingue par une chenille nouvelle génération de moto sur neige avec des profils de 6,6 cm, des profils en forme de coupole inclinée et une géométrie optimisée du support de ski avant. La combinaison de ces caractéristiques assure une traction et une flottaison améliorées dans toutes les conditions, un plus grand transfert de puissance à la surface, une très bonne traction et une réduction de la dérive pour une meilleure direction. Cela se traduit par la possibilité de prendre des virages plus serrés dans les zones techniques, une plus grande stabilité dans les sentiers plus cahoteux, une moindre traînée qui aide à tirer davantage de puissance du moteur et à réduire la résistance dans la neige pour un confort global de conduite supérieur.
Les systèmes YETI SnowMX 2023 sont offerts en trois modèles :

137 MT : Pensé pour les ascensions les plus exigeantes et la poudreuse la plus profonde, le YETI SnowMX 137 MT 2023 a été construit assez puissant pour conquérir tous les sommets.
129 FR : Pensé pour naviguer entre les rangées d’arbres les plus étroites, le YETI SnowMX 129 FR 2023 a été conçu plus robuste et plus réactif pour une totale agilité en hors-piste.
120 FR : Pensé pour le hors-piste en basse altitude, le YETI SnowMX 120 FR 2023 a été construit pour être plus agile dans la neige moins profonde.– offert seulement dans le cadre du programme Snowcheck.

« Les performances de nos motos sur neige YETI SnowMX 2023 sont sans égales du point de vue de l’agilité, de la flottaison et de la douceur de conduite. Elles se surpassent tout particulièrement dans les sentiers en montagne et en hors-piste », explique Guillaume Laplante, responsable de la conception et du développement des systèmes de chenilles pour les produits récréatifs de Michelin, société mère de YETI SnowMX. « Nous obtenons aussi des performances impressionnantes du support de ski. Il permet aux conducteurs de parcourir plus rapidement leurs trajets habituels du fait que le ski offre une plus faible traînée et qu’il ne retient pas le véhicule. Grâce à la légèreté de notre chenille, la puissance est transférée directement du moteur à la surface. Elle frappe la neige et propulse la moto sur neige pour une conduite qui amène le sport à un autre niveau. »

Snowcheck

Du 1er mars au 15 avril, les amateurs de moto sur neige peuvent commander leur nouveau système dans le cadre du programme YETI SnowMX Snowcheck et réaliser des économies de près de 1 600 $. Les clients ont aussi la possibilité de personnaliser leur véhicule à l’aide de l’outil en ligne YETIMIZER et faire le choix de la couleur, des caractéristiques et des accessoires. Les autres options comprennent des porte-bagages installés en usine, des ensembles de roues, la mise à niveau des amortisseurs et bien plus encore.

À propos de YETI SnowMX

YETI SnowMX est une marque spécialisée dans le développement de systèmes de conversion à chenille pour les motos sur neige haute performance, un sport d’action en pleine croissance de l’industrie des sports récréatifs d’hiver à travers le monde entier. Fabriqués et distribués en Amérique du Nord, les systèmes YETI SnowMX sont compatibles avec la plupart des motos hors route du marché. Ils les transforment en motos sur neige pouvant être utilisées sur les pistes de course ou en tout-terrain hors- piste. YETI SnowMX consacre tous ses efforts à la performance, ce qui lui a valu de nombreux podiums aux X Games, ainsi qu’à la communauté de la moto sur neige et à la vie en montagne. Pour plus d’informations, visitez https://yetisnowmx.ca/

Auberge du Draveur - Motoneige