100ième anniversaire de Joseph-A. Bombardier

Liste des hôteliers

La fête se poursuit à Valcourt alors que la Fondation J. Armand Bombardier célébre l’anniversaire de naissance de l’inventeur et entrepreneur, ce  lundi 16 avril.

Le 14 avril : lancement de l’exposition L’aventure continue…
Les célébrations ont commencées le 14 avril, avec la présentation d’une nouvelle exposition temporaire portant sur l’histoire de Bombardier Inc., au Musée J. Armand Bombardier. L’aventure continue… montrera comment les héritiers du fondateur ont réussi à propulser la société au rang de chef de file mondial dans le domaine des transports.

Pour souligner l’inauguration de cette exposition, qui sera présentée jusqu’au 10 février 2008, le musée ouvrira exceptionnellement ses portes le lundi 16 avril et l’entrée sera gratuite les 14, 15 et 16 avril. Les visiteurs pourront également profiter de l’occasion pour découvrir la nouvelle exposition permanente sur la vie de l’inventeur, Joseph-Armand Bombardier, la passion d’inventer et d’entreprendre, inaugurée en février dernier.

Le 16 avril : lancement de l’exposition
Ce lundi, de 10 h à 17 h, jour d’anniversaire de Joseph-Armand Bombardier, ce sera au tour du Centre culturel Yvonne L. Bombardier de marquer les célébrations, avec la présentation de l’exposition Frederick S. Coburn • J. Armand Bombardier : l’art et la technologie dans le Val-Saint-François.

Présentée jusqu’au 16 septembre 2007, cette exposition fera le lien avec le Musée J. Armand Bombardier, en présentant des oeuvres exceptionnelles sur le thème du transport hivernal qui ont fait la renommée du peintre Frederick Simpson Coburn (1871-1960). La quarantaine de toiles et de croquis, sélectionnés par la commissaire de l’exposition, Monique Nadeau-Saumier, illustrent bien les rudes activités de la coupe et du halage des billes de bois, ainsi que le plaisir des randonnées d’hiver dans la région. Ce sont ces mêmes paysages et scènes de vie qui ont inspiré Joseph-Armand Bombardier à poursuivre avec détermination ses recherches pour améliorer les conditions de l’exploitation forestière et les déplacements pour faciliter le travail et les loisirs en saison hivernale.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

À propos de la Fondation J. Armand Bombardier
La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l’oeuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer également à la réalisation de la mission sociale de la compagnie qu’il a fondée en 1942, Bombardier Inc. La Fondation est ainsi très engagée dans les domaines de l’éducation, de la santé, des oeuvres de bienfaisance et de charité, des oeuvres humanitaires, ainsi que des arts et de la culture. Elle soutient également deux institutions culturelles à Valcourt : le Musée J. Armand Bombardier (museebombardier.com)

Auberge du Draveur - Motoneige