web analytics

22e édition du Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau

Liste des hôteliers
Après une présentation à l’extérieur de la région des Bois-Francs, le Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau retourne dans le rang Chicago de Victoriaville, les 21 et 22 août, pour la présentation de sa 22e édition. Le retour de cet événement annuel est grandement attendu des amateurs de la région.
 
 
L’an dernier. on a tenté l’expérience à Lavaltrie. Malgré une forte assistance, ce sont les pilotes américains qui ont boudé cette édition et seul, le new-yorkais Sal Mancuso s’était présenté pour affronter les meilleurs coureurs du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec. Pascal Desharnais de Victoriaville, en avait profité pour voler la vedette.
 
Quelque temps avant la compétition de Lavaltrie, samedi dernier, le vétéran pilote Robert Gingras de Princeville s’était rendu aux États-Unis afin de prendre part à une course, mais principalement pour renouer connaissance avec ses rivaux américains et les inviter pour cette 22e édition du Championnat nord-américain de la motoneige sur l’eau. Des discussions avec eux, Gingras qui est en excellente forme, a retenu que ces derniers étaient prêts à venir à Victoriaville, mais pas ailleurs.
 
Il est certain que le promoteur André Fortier aimerait renouer connaissance avec les Américains Tommy Schlenbaker, David Wickham, Loren Ward, Ron Dean, Sal Mancuso, Scott Mosher, Mike Memery et autres lors de ce programme double durant lequel que le plan québécois, on devrait surveiller les exploits de Robert Gingras de Princeville, Pascal Desharnais de Victoriaville, Claude Labonté de St-Hyacinthe, Nicolas Matte de Pont-Rouge, Daniel Daoust de La Pérade. René Guillemette de St-Raymond-de-Portneuf, Steve Cournoyer de St-Denis-de-Brompton et autres.
 
Il ne serait pas surprenant également de voir quelques pilotes ontariens dont Ryan Smith et Guy Migneault se pointer à Victoriaville.
 
Tout comme à Lavaltrie, le vétéran Jacques Villeneuve Sr., porte-parole du CMEQ, et Luc Cauchon de CKOI FM seront sur place, mais ils n’ont pas dévoiler leurs intentions. La semaine dernière, Villeneuve a effectué avec succès trois fois le tour du tracé ovale alors que Cauchon a été le passager de Robert Gingras pour une petite balade sur l’ovale également.
 
 
Ce Championnat nord-américain de motoneige sur eau comporte deux journées remplies d’action avec des classes différentes à chacune d’elle. Dans le rang Chicago, on offre aux amateurs toutes les facilités nécessaires afin de passer un week-end agréable allant du stationnement au camping en passant par des cantines et boissons de toutes sortes et tout cela dans un décor très agréable.
 
Il est toujours bon de préciser que ce programme aura lieu beau temps, mauvais temps. On vous demande d’apporter votre chaise et même votre parasol afin d’être plus confortable. L’admission pour la journée de samedi est de 15 $ pour les adultes et de 18 $ pour le dimanche, mais à l’entrée, on peut se procurer un forfait week-end pour la somme de 25 $.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.