Les agriculteurs de la région pourraient interdire aux motoneigistes et aux cyclistes de circuler sur leurs terres au cours des prochaines semaines. Ils veulent protester contre le resserrement des règles de calculs de l’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA) de la Financière agricole du Québec.

La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) au Saguenay-Lac-Saint-Jean vient de recevoir une lettre du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Claude Béchard, qui fait grimper leur colère. Le ministre écrit que le dossier de l’ASRA est clos pour son gouvernement, et que les mesures de resserrement vont s’appliquer comme prévu.

Le président de la Fédération régionale de l’UPA, André Fortin, a pris connaissance de la lettre en après-midi, après une réunion de son comité de direction. Son organisation dans la région n’a pas encore pris de décision concernant les moyens de pression qu’elle va entreprendre.

André Fortin doit rencontrer d’autres présidents des fédérations de l’UPA à travers le Québec les 19 et 20 août.

Les producteurs agricoles dénoncent, depuis le printemps, la mesure d’amélioration de l’efficacité imposée par la Financière agricole.
 
 
 
RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Grand Salon Motoneige Quad 2022