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Analyse pré-randonnée: Crossfire 800 Sno Pro Limitée

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Me voilà déjà rendu à ma deuxième saison à titre de pilote d’essai long terme de l’équipe de motoneiges.ca. Cette année  j’ai la chance d’apprivoiser la toute nouvelle Crossfire 800 Sno Pro Limitée.

Arctic-Cat qui est une marque reconnue depuis longtemps pour l’utilisation de  son fameux vert nous présente cette année une teinte bien particulière. En effet tous les modèles 2011 de l’édition limitée (Limited) arborent le nouveau Vert Sublime. Je suis d’ailleurs très heureux d’hériter d’un modèle d essai doté de cette couleur qui sort vraiment de l’ordinaire.

Le Crossfire 800 Sno Pro Limitée est équipé du moteur 800 HO dont j’ai fait l’essai la saison dernière avec le F8 LXR 2010. J’ai bien hâte de voir les performances de celui-ci dans le châssis du Crossfire et d’essayer la position de conduite bien différente de cette motoneige hybride.

Le modèle Sno Pro Limitée est plus équipée que le Sno Pro régulier.  En effet la version Limitée est livrée avec un volumineux sac de tunnel ainsi que le nouveau siège de la série M qui est un peu plus haut et plus léger. Ce modèle offre également le choix entre deux chenilles soient la Cobra de 15" x 141" x 1.5" ou la Power Claw de 15" x 141" x 2.25". Mon choix s’est arrêté sur la Power Claw  de 2,25 po. En effet il sera intéressant de tester le travail de cette chenille dans la poudreuse.

Du coté de la suspension je suis très heureux d’avoir la chance d’essayer les amortisseurs avant à air Fox Float qui ont su se démarquer dans la série M du modèle 2010. Il est possible d’ajuster la pression d’air à l’aide d’une petite pompe manuelle livrée avec la motoneige. À l’arrière on retrouve le même type d’amortisseur  afin de compléter l’ensemble de la suspension Sno Pro.

 Vu le potentiel de performance hors-sentier le Crossfire est aussi équipé d’un volant télescopique pour une conduite plus agressive dans de telles circonstances. Le volant est aussi muni de poignées et pouce chauffants, du bouton de marche arrière ainsi que des protège-mains agencés aux couleurs de la motoneige, avec miroirs en option.

Pour ce qui est du tableau de bord, pas vraiment de nouveauté par rapport au modèle 2010. Le tachymètre analogue et numérique offre un cadran traditionnel d’indicateur de vitesse à aiguille et le coté numérique affiche les autres informations, le tout, sur un fond éclairé. De plus le Crossfire 800 Ltd est toujours équipé de l’indicateur de température, de bas niveau d’huile ainsi qu’un altimètre tout comme la série M.

Arctic-Cat offre aussi une toute une gamme d’options pour ce modèle tel un levier de frein en métal plus petit et plus rigide que je vais sûrement ajouter à ma monture. Il y a aussi un bloc d’élévation du volant qui projette le guidon 1.5po vers l’avant facilitant ainsi les manœuvres dans un contexte hors piste.

En conclusion, comme vous le constatez, la polyvalence du Crossfire 800 Sno Pro Limitée fait en sorte qu’elle plaira à tous les types de motoneigistes. Je vous invite à suivre les essais de cette motoneige tout au long de la saison!

 


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