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Analyse pré-randonnée de la Renegade X 600 E-TEC

Liste des hôteliers
Bonjour, chers lecteurs,
 
Ce matin, j’attendais avec impatience, car je me rendais chez le concessionnaire F Constantineau et fils de Mont-Laurier pour prendre possession de ma nouvelle monture pour les essais long terme de cette saison . Pendant l’attente de prendre cette nouvelle monture, j’ai pris connaissance des caractéristiques que cette machine avait à m’offrir. Après une brève lecture cela ma convaincue de mon choix du printemps.
 
Assez de rêver et passons au concret.    
 
Impression du moment
 
Accompagné du propriétaire Yves Constantineau on se dirige vers l’atelier d’assemblage ou j’aperçois la renégate vêtue d’une couleur noire et avec la nouvelle plateforme REV-XS  sont allure allongée du a sa chenille de 137 pouces et les panneaux latéraux arrondis donne un style moderne et fougueux .  
 
 
Le tour du propriétaire
 
Par la suite je prends le temps de regarder l’équipement  et aussi l’empattement de cette chenille qui selon les spectres permet au conducteur de performer tant en sentier que hors sentier.
 
 
Démarrage
 
Terminer le tour du propriétaire et je m’assois sur cette monture ensuite sans tarder je démarre ces 600 E-TEC H.O. un ronronnement presque inexistant aucune fumée et odeur d’huile qui vient nous hériter la santé.
 
Position sur la monture
 
Avec cette selle et les panneaux latéraux arrondis, notre positionnement se doit d’être  plus avancé lors de la conduite. Ce qui va rendre sûrement notre conduite plus agressive.
 
 
Modification
 
Considérant le pare-brise de 10 pouces j’ai modifié pour un pare-brise de 13 pouces et qui va être apprécié en temps très froid. Je sais que vous allez vous dire que cela enlève l’allure sport oui à 50%, mais l’allure demeure bien présente.
 
Suspension
 
Cette motoneige est munie de tous les systèmes de suspension à la fine pointe de la technologie pour rendre vos randonnées des plus agréables. Je suis certain de ce que j’avance, car l’an passé avec la M X Z 4 temps 1200 cc j’avais ce même type de suspension. La seule chose que la chenille était plus courte.Pour cette raison que je vais être en mesure de constater la différence les prochaines semaines.
 
 
Un survol de ma première impression
 
Voilà mes premières constatations. Je reviens dans le passé  cette saison avec un moteur 2 temps, mais pas nos anciens 2 temps polluants, mais la nouvelle technologie injection directe, vous allez dire que je ne suis plus écologique, mais après avoir fait mes recherches sur ce moteur je peu vous dires que les spectres sont selon les normes établies aux manufacturiers.
 
 
Ce qui est intéressant dans ma première impression est que nous pouvons garder pour nous certaines découvertes et vous en faire part dans nos prochaines chroniques d’essais long terme. J’espère que je vous est agacé quelque peu et surtout de vous donner rendez-vous tout au long de cette saison à nous suivre dans nos écrits et aussi n’oublier pas de nous transmettre vos commentaires. Lors du salon de la motoneige à Québec en octobre dernier lorsque j’étais au kiosque de motoneiges.ca un motoneigiste tous bonnement ma approché pour me dire que grâce à nos chroniques sur les essais court et long terme cela la convaincu de faire l’achat de sa nouvelle motoneige cette année. Voilà un exemple qui nous motive à poursuivre nos chroniques d’essais.
 
La voix des motoneigistes vous dit bonne saison en toute sécurité. 
 
 
  
 

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