Dans un communiqué de presse paru le 25 janvier dernier, Arctic Cat (www.arcticcat.com) a annoncé que la compagnie venait d’être acquise au montant de 247 millions de dollars US par la multinationale Textron. Avec cette transaction, les hauts dirigeants d’Arctic Cat ont affirmé que la compagnie évoluera plus rapidement tout en présentant davantage d’innovations avec ses produits et véhicules. Au final, Arctic Cat en donnera davantage aux consommateurs, aux revendeurs et aux employés qui y travaillent. 

Textron

Le groupe Textron (www.textron.com) propose de nombreux véhicules utilitaires, récréatifs et spécialisés dans un vaste éventail de domaines. Avec Arctic Cat qui se joint à l’équipe, les lignes de produits seront bonifiées puisqu’elles sont complémentaires ensemble. De plus, cette transaction aidera Arctic Cat à être un leader de l’industrie des véhicules récréatifs tout en ayant une meilleure capacité d’investissement pour le développement, le marketing et le service à la clientèle.

En conclusion, la vente d’Arctic Cat à Textron ne représente aucunement sa fin, mais seulement un renouveau et une puissance d’évoluer plus rapidement dans un marché aussi concurrentiel. Je vous invite à consulter le communiqué de presse officiel (en anglais seulement) pour obtenir plus de détails.    

Lien vers le communiqué de presse : http://phx.corporate-ir.net/phoenix