Table des matières
ToggleConfort et ergonomie sont des termes que l’on entend régulièrement en motoneige. Lorsqu’on est assis derrière le guidon durant deux ou trois heures consécutives, chaque petit détail est important pour rendre la conduite plus facile et agréable. Position de conduite, protection contre le vent, confort de la suspension, visibilité sont parmi les facteurs qui contribuent à agrémenter votre randonnée.
Nouvelles poignées 2017
Une des améliorations proposées pour 2017 sera grandement appréciée par les conducteurs d’Arctic Cat, des nouvelles poignées chauffantes. Le nouveau matériel utilisé est plus adhérent pour une meilleure stabilité des mains et surtout plus mince diffusant plus efficacement la chaleur vers le pilote.
Nouveau phare à DEL
La conduite nocturne comporte certains dangers et le principal est sans aucun doute la visibilité. Bien que le nouveau phare avant des modèles 9000 offre vraiment un beau look, il est surtout beaucoup plus efficace. Entièrement à DEL, son faisceau large permet une bonne vision périphérique et lors de l’activation des hautes, les basses demeureront aussi allumées pour maximiser l’éclairage. L’utilisation de la technologie à DEL est beaucoup plus résistante que l’halogène, pour une durée de vie accrue des ampoules.
Les modèles munis des moteurs 6000 et 8000 vont eux aussi bénéficier d’une amélioration au niveau de la conduite de nuit. Bien que ceux-ci vont demeurer avec la technologie halogène, le réflecteur intérieur de la lumière a été modifié pour améliorer l’efficacité sur les feux de route (hautes). Lors de l’utilisation de feux de route, il arrive que l’éclairage plus près de la motoneige soit moins efficace. Pour pallier cet inconvénient, les ingénieurs ont modifié le réflecteur pour augmenter la capacité verticale vers le bas de 5 %.
Merci de toujours contribuer à rendre ce sport plus agréable !!