Top 3 des motoneiges touring 2 places

Top 3 des motoneiges touring 2 places

Si vous êtes le type de motoneigiste qui recherche le confort et qui parfois aime faire profiter famille et amis d’une belle randonnée en motoneige, vous pourriez être certainement un conducteur de motoneige de type touring 2 places. Laissez-moi vous parlez des top 3 de l’industrie….

Arctic Cat

La Pantera s’est bâti une solide réputation de confort et fiabilité depuis longtemps chez Arctic Cat et en 2017, on ne fait pas exception à la règle. La suspension et la motorisation sont un gage de douceur, l’équipement est très complet. Ce que j’ai le plus aimé sur ce modèle est le réservoir d’essence supplémentaire de 16,28 litres situé à l’arrière du siège qui permet une autonomie d’essence très appréciable…   

Arctic Cat offre plusieurs modèles avec différentes motorisations et différents équipements pouvant ainsi accommoder votre budget. Il y a aussi le modèle Bearcat qui est une motoneige de travail, mais qui peut aussi convenir pour des randonnées à deux.   


BRP Ski-Doo  

La Grand Touring chez Ski-Doo est sans doute le summum du confort. Avec la suspension arrière rMotion et sur le modèle SE, on rajoute la suspension contrôlée à air (ACS), (mon coup de cœur pour cette motoneige ) elle vous permet de parcourir de grandes distances en tout confort. Cette année, Ski-Doo  a ajouté à son moteur 1200 cm3 la technologie iTC permettant au conducteur d’avoir trois modes de conduite et augmentant par le fait même le temps de réponse de ce gros cylindré.

Plusieurs modèles sont proposés chez votre concessionnaire pour accommoder tous les budgets et d’autres modèles identifiés comme utilitaires sport sont aussi proposés par BRP. Le client n’a que l’embarras du choix…      

Yamaha

Le constructeur japonais nous propose depuis quelques années déjà la Venture comme modèle touring 2 places. La fiabilité de son légendaire moteur à 4 temps de 1049 cm3 n’est plus à faire et cette année, l’accélération électronique YCC-T de Yamaha a été ajoutée, ce qui permet ainsi trois modes de conduite. Ce que j’ai aimé c’est la direction à assistance électronique qui réduit considérablement la fatigue chez le conducteur lors d’une longue randonnée.

eWool - Motoneige

Le légendaire modèle VK540 qui est un utilitaire touring, est de retour cette année. D’autres modèles sont aussi proposés par Yamaha pour satisfaire les exigences et budgets des amoureux de cette marque.


Ces trois constructeurs savent très bien attirer et satisfaire les conducteurs de motoneiges à deux places en ajoutant confort, puissance et plusieurs petits détails qu’aime ce type de conducteur. Que ce soit pour faire découvrir ce loisir à des amis ou pour faire de la motoneige en famille, la motoneige touring 2 places est toujours aussi populaire et maintient une place de choix dans ce marché.