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Arctic Cat Pantera 7000 Limited 2015 Plaisir, confort et polyvalence!!!

Arctic Cat Pantera 7000 Limited 2015 Plaisir

La Pantera était très attendue des motoneigistes qui désiraient avec impatience une évolution de la TZ1, lancée en 2008, et j’étais de ceux-là ! Arctic Cat fait donc renaître la légendaire Pantera dans le segment de marché des touring.  

La Pantera 7000 Limited 2015 vient combler deux types de motoneigistes. D’un côté, les motoneigistes recherchant une vraie motoneige touring confortable et équipée pour de longues randonnées en couple. Ceux-ci recherchent habituellement une longue liste d’équipements, beaucoup d’espace de rangement et une bonne autonomie de carburant.

De l’autre côté, ceux qui roulent plus souvent en solo, mais qui désirent tout de même à l’occasion emmener un passager en toute sécurité, pourront en quelques secondes seulement enlever le siège passager et les valises et se retrouveront avec une motoneige hybride de 144 pouces/365,8 cm, très maniable et performante. En ce sens, l’Arctic Cat Pantera 7000 Limited 2015 

La Pantera dispose de plusieurs équipements, tant pour le motoneigiste que pour son passager. D’ailleurs, ce dernier profite, entre autres, de poignées et d’un siège chauffants lui permettant de profiter pleinement d’une longue randonnée sans se soucier du froid mordant qui est souvent le pire ennemi du passager

Un de mes coups de cœur sur la Pantera est sans contredit le réservoir d’essence d’appoint de la version Limited. Vous disposez alors de 16 litres d’essence supplémentaires, ce dernier étant relié à votre réservoir principal et vous donnant plus d’autonomie. Bravo Arctic Cat pour cette innovation !!!

Côté rangement, un pratique coffre arrière ainsi que deux valises rigides verrouillables et amovibles suffisent à emporter les bagages nécessaires pour une randonnée de quelques jours.

Malgré son allure imposante, la Pantera est très agile, même dans les sentiers sinueux. Elle possède une position de conduite avancée qui demeure très confortable et efficace. Les courbes se négocient facilement et on a l’impression de conduire une motoneige sportive et non une touring. De plus, la hauteur du guidon permet une conduite debout très confortable.

Son moteur à quatre temps, refroidi par liquide, de trois cylindres à injection de 1049 cm3 a déjà fait ses preuves. Il est reconnu pour sa fiabilité, son économie de carburant et ses performances.

Avec ce modèle, Arctic Cat prouve encore une fois qu’il est à l’écoute de sa clientèle. Le succès de cette motoneige a ainsi inspiré le fabricant pour introduire dans sa gamme de produits la toute nouvelle Bearcat 2016 ainsi qu’une version 20 pouces/50,8 cm de la Pantera, la XT Limited.

Je tiens à remercier le manufacturier Arctic Cat pour cet essai à long terme ainsi que le concessionnaire Arctic Cat Junior Mécanique Plus de Rimouski et son équipe.

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