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Arctic Cat XF6000 : Analyse pré-randonnée

Arctic Cat XF6000 : Analyse pré-randonnée

Yé !!!! Un nouveau jouet ! Mais il n’est pas encore arrivé… je l’attends…On peut comprendre, un enfant de 7 ans. Surtout à ce temps-ci de l’année. D’avoir les yeux, comme un plat de bonbons mélangés.Mais moi ?

Il semble que ce qu’on dit à propos des hommes et des enfants est vrai. La principale différence, c’est la grosseur des jouets ! Donc, j’en suis là.  L’anticipation…

Peut-être êtes-vous comme moi ?  Je me pose quelques questions au sujet de ce modèle.  Qu’en est-il réellement ?

Quel sera le comportement de la suspension ?  Devra-t-on recourir aux ajustements pour obtenir la conduite désirée?  Si c’est le cas, les ajustements seront-ils efficaces ?  Il arrive que l’on se perde quand il s’agit d’ajustement de suspensions de motoneiges !  De plus, nous serons deux pilotes à vous présenter les essais sur ce véhicule.  Moi, qui aie un poids d’environ 80kg (175lbs) et Louis Perron… qui fait environ… euh… 1m70 (5’7”).  Bref, deux gabarits et aussi deux styles de conduite différents.

Et le moteur ?  Un deux cylindres deux temps de 600cc qui utilise une technologie plutot conventionnelle qui a été modifiée afin de rendre le moteur beaucoup plus efficace et propre . Le système d’alimentation en huile quant à lui, est contrôlé de façon électronique.  Belle innovation !  J’ai bien hâte de vous donner mes impressions et plus de détails la dessus !

C’est intéressant de voir toute ces nouveautés qui nous sont présentées par les manufacturiers. Ils nous offrent différentes solutions dans le but d’améliorer leur produit. La compétition est féroce.

Faisons l’inventaire de ce qui se retrouve sur le marché de la motoneige présentement. Nous remarquons plusieurs domaines où il y a des différences : types de moteurs (2 ou 4 temps, et même turbo), l’alimentation en essence (carburateur, injection électronique ou injection directe),  les suspensions avants ou arrières, et même la direction assistée sur certains modèles, et j’en passe tellement !

Les périodes où l’on assiste à autant de diversité sont rares! Par exemple, peut être que vous avez connu la motoneige des années 90. Du point de vue ingénierie, ce n’était pas très original! Tous les manufacturiers offraient seulement des moteurs 2 temps alimentés par carburateurs, la même position de conduite inconfortable (ou du moins, non ergonomique), les mêmes types de suspensions avants et arrières, et encore. Évidemment, il y avait certaines différences.  Si je me souviens bien, les couleurs n’étaient pas les mêmes d’un manufacturier à l’autre !

Peut-être, dans un futur que j’espère lointain, allons nous connaître une nouvelle période où tous les manufacturiers offrent des produits semblables, mais pour l’instant, je vous invite à continuer à nous lire, puisque nous avons beaucoup à vous présenter.  Les manufacturiers nous en font voir de toutes les couleurs.

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