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Avant-goût « officieux » de la Snow Hawk

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Notre collaborateur Jacques Turgeon n’a pas attendu l’officialisation de l’entente entre le manufacturier A.D. Boivin et Motoneiges.ca pour s’offrir l’expérience Snow Hawk. Quelques jours avant l’annonce, il rencontrait par hazard Alain Boivin au Club Ville-Marie. Bien sûr, les discussions ont porté sur les futurs essais, mais M. Boivin a surpris notre collaborateur en lui offrant un essai sur-le-champ.

« Je ne pouvais pas dire non », de confier Jacques. Après quelques consignes d’usage, il « enfourchait » la Hawk pour quelques tours de prise en main sur le terrain du club.

« Ma surprise fut très grande. Il faut incliner la Hawk pour tourner, ce que ne requiert pas les motoneiges traditionnelles », d’ajouter Jacques. Les chassis REV de Bombardier invitent au transfert de poids au fil des virages, mais la Hawk ajoute une nouvelle dimension en exigeant de balancer le véhicule d’un coté à l’autre selon la situation.

L’expérience s’est poursuivie dans les sentiers, où la Hawk est maintenant homologuée, et dans un grand champ à quelques kilomètres du club. « J’ai pu jouer dans la neige folle et découvrir aussi d’autres techniques de conduite, mettant en pratique les judicieux conseils de M. Boivin », de mentionner Jacques.

Le véhicule essayé était un Hawk 503 fan à chenille allongée. « J’ai adoré mon expérience du Hawk et je tiens à remercier Alain Boivin à cet effet », de conclure Jacques. Au final de l’essai, M. Boivin confiait à Jacques la venue d’un modèle équipé du moteur Rotax 800 HO pour 2007. Mais ça, les lecteurs assidus de Motoneiges.ca le savent déjà…


Notre collaborateur Jacques Turgeon et la Snow Hawk dans son environnement naturel…

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