Jacques Villeneuve devra patienter une semaine de plus.

Sainte-Marie de Beauce 2003

Champion de la série Eastern Pro Tour pour motoneiges sur pistes ovales glacées, Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sur Ski-Doo devra patienter une semaine de plus avant d’entreprendre la défense de sa couronne.

En effet, les organisateurs de la première épreuve qui devait avoir lieu au Canaan Fair Speedway au New Hampshire viennent d’annoncer au SCM qu’ils n’avaient pas le choix et qu’ils devaient renoncer à la présentation de cette course. Cette dernière était prévue, dans un premier temps, pour les 21 et 22 janvier, mais on avait reporté au prochain week-end en raison d’un mois janvier très doux.

C’est cette même raison qui oblige les organisateurs à annuler ce programme double.

L’ouverture de la saison de ce Eastern Pro Tour aura donc lieu à l’occasion du Grand Prix Desjardins de Shawinigan qui est prévu pour les 11 et 12 février. Cependant, notons que les activités débuteront en fin de semaine à Shawinigan avec la présentation d’un programme double d’accélération sur place sanctionné par la MSRF (Maritime Snowmobile Racing Federation).

Taillefer
Lors de notre dernière communication concernant le Championnat Camoplast de sno-cross du SCM, il a été mentionné qu’en Semi-Pro Lettrage JMP que Robin Deschênes de St-Alexandre avait stoppé la poussée victorieuse de Maxime Taillefer de Laval Ouest à cinq triomphes. Il s’agit d’une erreur de notre part, car Taillefer avait décroché sept gains avant de connaître une première défaite, dimanche dernier à Mistissini Lake.

Winter X-Games au Colorado
Pour la cinquième fois en carrière, le Canadien Blair Morgan a remporté, mardi soir, les honneurs des Winter X-Games d’ESPN à Aspen au Colorado. Ce dernier a eu le meilleur devant  Levi LaVallee et Ross Martin.

Sans rien enlever à la prestation de Morgan, cette finale, pour la première fois de son histoire, comportait deux pilotes québécois, soit Dave Allard de St-Prime et Mathieu Morin de Val-d’Or.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Allard s’était qualifié en vertu d’une deuxième position lors de sa semi finale alors que Morin qui est une recrue dans ce circuit après l’avoir été au sein du SCM, l’an dernier, a du prendre part à l’épreuve de la dernière chance. Le jeune pilote de dix-huit ans a dominé de fil en fil pour ainsi décrocher son deuxième succès dans la WSA.

Puis, lors de l’ultime confrontation de 15 tours, Allard a terminé en sixième place suivi de Morin. Ces derniers ont devancé des vétérans tels que T.J. Gulla, 3t Michael Island.

Source :   SCM (Super Compétitions Motorisées)
                   Tél :  450-794-2298
                  
www.scmracing.com

Motoneiges Ski-Doo