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Bilan de fin de saison de la Polaris 550 Indy Voyager 2014

Bilan de fin de saison de la Polaris 550 Indy Voyager 2014

Voilà déjà le temps de conclure mon essai de la Polaris 550 Indy Voyager. Quelle aventure j'ai vécue avec cette motoneige! Je dois avouer que j'ai sous-estimé cette petite machine et la Voyager m'a vite remis à ma place après ma première randonnée. C'était le début d'une belle relation entre elle et moi.

Revenons à la base de la gamme Indy : pour quel public est-ce que c'est destiné? La gamme Indy se destine à tous ceux qui veulent s'initier à la motoneige ou qui ont besoin d'une motoneige versatile, par exemple s'ils ont un chalet. Là où ça devient vraiment intéressant, c'est lorsqu'on regarde le prix ainsi que les composantes des Indy. En effet, en intégrant le moteur 550 cc à fan, l'entretien est très facile, sans compter qu'il n'en a pas besoin souvent.

Motoneige Polaris 550 Indy Voyager 2014

Sous le capot
Tel que mentionné précédemment, la Indy Voyager est propulsée par le moteur 550F de Polaris qui a su faire ses preuves tout au long des dernières années. Nouveauté en 2014, le système d'embrayage CVTech PowerBloc 50 permet de transmettre plus efficacement la puissance du moteur à la chenille.

Le look
On ne peut pas dire que la Indy Voyager n'est pas une belle motoneige. Elle est construite sur le même châssis que le RMK, ce qui lui donne un style de motoneige de montagne. De plus, le style minimaliste était un bon choix pour ce type de motoneige. Le rangement à l'arrière ne ment pas sur la versatilité de la gamme Indy. En effet, que ce soit en sentier, hors sentier ou pour travailler au chalet, la gamme Indy de Polaris est capable de relever bien des défis!

Polaris 550 Indy Voyager 2015

L'utilisation
J'ai été surpris de la qualité des randonnées que j'ai faites avec la Indy Voyager, que ce soit en sentier ou en hors sentier peu importe la distance parcourue. J'ai parcouru plus de 600 km dans une même journée et j'ai obtenu le même confort tout au long de la randonnée. En effet, la négociation des courbes de la motoneige est étonnante pour une motoneige avec une chenille de 144 po, sans compter la bonne protection qu'offre le pare-brise à mi-hauteur. Le louvoiement était très minime, ne se manifestant que lorsque les sentiers étaient en moins bon état.

Par contre, ma plus grande surprise de cette motoneige est sans aucun doute son comportement en hors sentier. Malgré le fait que le moteur n'est qu'un 550F, le système d'embrayage, la légèreté du châssis et la réponse instantanée de la combinaison moteur/système d'embrayage font de la Indy une motoneige surprenante dans la neige poudreuse.

Une fois assis
Une fois assis sur le siège assez confortable, on a devant nous les cadrans de base de Polaris, nous offrant toute l'information importante, excepté le niveau d'essence, qui se trouve sur le bouchon du réservoir. Également, les commandes au volant pour les poignées et le pouce chauffant sont bien présentes. Grande et heureuse surprise, la gamme Indy vient avec un démarreur électrique!

Motoneige Polaris 550 Indy Voyager 2014

Une fois debout
Là c'est du sérieux, car ça veut dire qu'on est en hors sentier! Et ça veut dire que ça devient amusant! La Indy Voyager donne son grain de sel afin d'augmenter le plaisir. En effet, tel que mentionné plus haut, le mariage système d'embrayage et moteur donne une bonne puissance en hors sentier. De plus, la chenille de 1,25 po aide à se sortir de situations parfois précaires. J'ai vraiment été étonné des choses que j'ai pu faire avec la Indy Voyager. En effet, il est étonnant de voir comment cette motoneige flotte sur la neige et comment elle se sort bien de la neige lorsqu'on fait du « carving » dans la neige poudreuse.

Le petit mais
Malheureusement, aucune motoneige n'est parfaite. Du côté de la gamme Indy, on a voulu miser sur la simplicité ainsi que l'accessibilité pour le plus de gens possible. Cela a son prix : le moteur 550F à carburateur qui n'est pas le moteur le plus économique sur le marché. Tous ceux qui ont déjà possédé un moteur de ce type savent que celui-ci adore l'essence. Par contre, ce choix de moteur est justifié par Polaris : il est d'une conception des plus simples, est facile à entretenir, ne nécessite que très peu d'entretien, va démarrer à peu près à n'importe quelle température et est un moteur très réputé dans l'industrie.

En somme
Bref, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait l'essai de la Polaris 550 Indy Voyager. Je n'en tire que de bons souvenirs. Polaris a vraiment bien réussi son coup en offrant une gamme de motoneiges abordables et remplissant amplement tous les besoins de base d'un motoneigiste, que ce soit quelqu'un désirant s'initier au sport ou une personne avec plus d'expérience. Avec la flotte 2015 des Indy, on a pu apercevoir de nouveaux modèles Indy. Il sera intéressant de voir quelle sera la taille finale de cette gamme au fil des années.

J'aimerais remercier Polaris Industries pour m'avoir permis de faire l'essai de la 550 Indy Voyager tout au long de la saison. 

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