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Bilan mi-saison Renegade Adrenaline 850 E-TEC 2017

Bilan mi-saison Renegade Adrenaline 850 E-TEC 2017

Ma demi-saison étant déjà entamée avec plus de 3 000 kilomètres au compteur, je suis en mesure de vous donner mes impressions générales sur cette motoneige de nouvelle génération grâce à sa nouvelle plateforme REV de 4e génération, toute une avancée dans le monde de la motoneige.

Bons commentaires des motoneigistes

Lors de certaines randonnées, je me suis permis de faire faire l'essai de ma machine à quelques motoneigistes qui étaient aussi propriétaires de véhicules de la marque Ski-Doo et à certains qui conduisaient une motoneige de marque différente. Autant les uns que les autres se disaient impressionnés par la position de conduite sur la nouvelle plateforme REV de 4e génération et par la maniabilité lors des virages serrés. Et aussi sans contredit par la puissance du nouveau moteur de 850 cm3 avec 165 chevaux sous le capot.

Ce qui me réjouit est d'avoir les opinions de pilotes de l'extérieur qui viennent corroborer ce que j'ai découvert lors de mes essais. Je sais qu'ils ont conduit ma machine durant seulement 15 minutes; ce n'est pas comme s’ils l'avaient conduite sur  1 000 km, mais c’est un point de vue de ce que l’on ressent immédiatement sans avoir fait beaucoup de millage.     

Plateforme REV de 4e génération et moteur 850 E-TEC 

Cette nouvelle plateforme est une avancée spectaculaire pour les prochaines années pour BRP. Il est certain que pour 2018, le fait de placer ce nouveau châssis sur d'autres modèles va avoir un impact important sur la conduite et la maniabilité par rapport aux anciennes plateformes. Et la cerise sur le sundae est que l'ajout du nouveau moteur 850  E-TEC vient faire une avancée spectaculaire dans la gamme des modèles Ski-Doo pour 2018.

Maniabilité et précision 

Sans hésitation, je peux affirmer que conduire ce nouveau châssis facilite la négociation des sentiers; il est beaucoup plus simple à manier et surtout avec une précision des plus impressionnantes. Lors d’une randonnée en sentier dans un secteur très sinueux, j'avais un de mes partenaires de sentier qui me secondait et à la fin du parcours, il m’a avoué qu'il était impressionné de voir comment cette motoneige négocie les courbes sans requérir beaucoup d’effort de la part du pilote.

Un autre point à considérer est la maniabilité de la plateforme beaucoup plus mince, ce qui en fait une motoneige qui est facile à contrôler. Il est facile de basculer la plateforme de gauche à droite sans aucun effort et elle répond immédiatement, et cela avec peu d'effort de la part du conducteur.

Moteur 850 E-TEC

L'ajout de ce moteur était une avancée attendue par les amateurs de motoneige. Personnellement, ce qui m’a le plus impressionné avec ce nouveau moteur était la reprise. On diminue notre accélération, ensuite on reprend. Quelle sensation pour le pilote. Un point à ne pas négliger est la consommation d'essence si la tendance se maintient; lors de mon bilan final, je pourrai vous donner les chiffres exacts. Mais pour l'instant, elle est impressionnante de même que la consommation d'huile.

Siège 

Au premier coup d’œil, la nouvelle selle beaucoup plus mince fait croire que le confort ne seras pas au rendez-vous, mais c’est une erreur. Elle est très confortable, même après plus de 300 kilomètres en une journée.

Position et tableau de bord 

La position du conducteur par rapport à l'accès aux accessoires sur le guidon est très facile à ajuster. De plus, l’indicateur de vitesse et le tachymètre analogiques de même que l’écran ACL affichant le carburant et la température sont un peu plus éloignés que sur l'ancien châssis, mais aussi faciles à lire.

L'assemblage des matériaux et la qualité

Tout d'abord, les nouveaux panneaux latéraux Ergo-Step offrent une progression naturelle qui permet au conducteur de se positionner plus vers l'avant lors de la négociation de courbes. De plus, l'assemblage et la qualité des produits les placent sans aucun doute parmi les produits haut de gamme existant sur le marché. La finition extérieure qui donne une apparence des plus flamboyantes, demeure une priorité chez BRP au niveau de la conception des nouveaux modèles et ceci, à chaque année.

Voilà, j'ai fait un petit tour du propriétaire et ceci, d'une façon générale pour vous inciter à me suivre lors de mon analyse et de la présentation de mon bilan final.

La Voix des motoneigistes vous souhaite une bonne fin de saison!

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