Bon début pour Karl Allard à Oujé-Bougoumou

Sainte-Marie de Beauce 2003

Le Championnat Camoplast de sno-cross du SCM a pris son envol, samedi après-midi à Oujé-Bougoumou et l’ex-champion Karl Allard de St-Félicien, maintenant au guidon de motoneiges Ski-Doo, a connu un excellent début avec une victoire et une deuxième place dans la division professionnelle.

Après avoir terminé en deuxième position derrière Dave Asselin de La Doré, également sur Ski-Doo, lors de la préliminaire, Allard a pris sa revanche en finale pour disposer de ce dernier qui effectue un retour dans ce circuit après une année d’absence en raison d’une vilaine blessure à un genou. L’Amérindien Danny Gunner a pris la troisième place suivi d’Alexandre Moreau qui comme on le sait fait campagne dans le circuit américain Rock Maple, cette saison. Pour sa part, le jeune Nathaniel Bosum d’Oujé-Bougoumou a été contraint à l’abandon en raison d’un carburateur gelé. Alors qu’il luttait pour la première place avec Allard, la neige s’est infiltrée sous le capot de sa monture et il n’a pu poursuivre.

Auparavant, le jeune Bosum qui fera toute la saison en division professionnelle, avait démontré beaucoup de combativité en l’emportant devant Allard dans la finale Stock. Allard est celui qui avait triomphé lors de la qualification, mais en finale Bosum a émerveillé ses concitoyens en dépassant l’ex-champion. Encore une fois, Dave Asselin a très bien tiré son épingle du jeu avec une troisième.

Quant à Robin Allard, le troisième membre de cette célèbre famille de motoneigistes, il a réussi une cinquième et une septième.

Doublé Taillefer
Promu dans la division Semi-Pro après avoir récolté les titres en Sport, Maxime Taillefer de Laval Ouest sur Ski-Doo a conservé une fiche intacte et il a triomphé à l’occasion des deux finales. En Open, il a eu le meilleur devant Nicolas Lampron et Alex Pépin de Victoriaville tandis qu’en Stock, ses victimes ont été Jeremy Joly de Waswanipi et Kevin Morin de Val-d’Or dont le frère Mathieu, fait campagne dans la WSA (World Snowmobile Association) cette année.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

Dans cette division plus que compétitive, on comptait pas moins de 20 inscrits et la saison s’annonce plus captivante.

En division Sport, Jeff Pilote de St-Félicien a démontré son immense talent en l’emportant dans la catégorie Open devant Mike Jalbert de La Doré sur Polaris et Éric Bouchard de St-Félicien sur Arctic Cat. La performance de Pilote pourrait le faire graduer dans cette division pour la balance de la saison, car selon les gens du SCM, il est maintenant trop fort pour demeurer en division Junior.

En classe Stock, c’est Étienne Lauzier d’Amqui qui a visité le cercle des vainqueurs. Il a eu le meilleur devant Roméo Coon de Mistissini Lake et Jeff Pilote tandis que chez les Vétérans, Marc Lepage d’Alma n’a pas connu la défaite lors des deux finales. Pour sa part, Gilles Pépin de Ste-Julie, un ancien champion de motocross qui avait participé à quelques épreuves à Stoneham, s’est classé deuxième et troisième.

Tout comme Lepage, Stéphanie Simard de Chibougamau a été impeccable chez les Dames alors qu’en division Junior, aucune surprise chez les 14-17 ans avec la victoire de Jeff Pilote aux dépens de Donavan Asselin de La Doré. Finalement, chez les 10-13 ans, la victoire est allée à Lucas Brunelle de Boucherville.

La deuxième manche de ce Championnat Camoplast de sno-cross aura lieu au même endroit, demain après-midi (dimanche).

À Eagle River
Durant ce temps à Eagle River en prévision de la 43e édition du championnat mondial qui sera couru, dimanche après-midi, mentionnons que le vétéran Jacques Villeneuve de St-Cuthbert sur Ski-Doo est qualifié quatrième pour cette finale. L’Américain Philip Moulton, un autre régulier du circuit Eastern Pro Tour du SCM, sera également de la partie avec une neuvième place.

Les frères Gary et Jeff Moyle sont ceux qui occupent les deux premières places alors que Terry Whal, une figure bien connue en raison de ses exploits au Grand Prix de Valcourt, est sixième.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !

Source : SCM (Super Compétitions Motorisées)
  (450) 794-2298

Auberge du Draveur - Motoneige