Bottes CKX Yukon – Des bottes qui gardent les pieds bien au chaud

Bottes CKX Yukon – Des bottes qui gardent les pieds bien au chaud

Il y a certaines sorties en motoneige dont la température est sous les -20 degrés et je gèle régulièrement des pieds. L’utilisation de bas de laine de mérinos m’aide beaucoup parce que je transpire beaucoup des pieds, mais je demeure tout de même inconfortable avec mes bottes actuelles lors de longues sorties. Lorsque j’ai vu ces bottes, j’ai tout de suite été impressionné par la zone de confort jusqu’à -85 degrés Celsius. Je possède une paire de bottes imperméables Nat’s que j’utilise pour la chasse. Je trouve ces bottes très chaudes même en hiver et la zone de confort est moindre. Voici donc mes impressions sur l’essai des bottes CKX Yukon par Nat’s.

Bottes CKX Yukon – Des bottes qui gardent les pieds bien au chaud - motoneiges - motoneigistes

En enfilant les bottes et en serrant la bande de Velcro, je remarque que j’ai une facilité à insérer mes pieds. La botte procure aussi un bon support pour mes chevilles. L’ourlet en caoutchouc à l’arrière de chaque botte est très pratique pour les retirer facilement. Lorsque le froid est extrême, les bottes ne laissent pas passer l’air par le devant. De plus, le haut de la botte est fabriqué en cuir et nylon, la rendant ainsi imperméable à l’eau et à la neige. Le cordon arrière permet de serrer la bande de nylon pour ne pas que la neige pénètre à l’intérieur de la botte.

Bottes CKX Yukon – Des bottes qui gardent les pieds bien au chaud - motoneiges - motoneigistes

Lors de mes différentes sorties, je croyais que ces bottes seraient trop chaudes et que mon pied allait transpirer beaucoup, ce qui n’est pas le cas. Lors de températures extrêmes, je sentais une froideur, mais pas au point de geler des pieds. En fait, la principale qualité de ces bottes, c’est qu’elles respirent très bien. Contrairement à d’autres bottes que j’ai eues par le passé, mon pied reste au sec, peu importe la température et l’effort physique que je fais. La botte évacue bien la transpiration. De plus, ces bottes sont confortables si l’on doit s’arrêter pour une période prolongée à l’extérieur ou à l’intérieur et lorsque nous devons nous arrêter pour manger en randonnée.

Essai de la Expédition Xtreme 2023 900 ACE R Turbo

La partie avant du chausson de la botte est amovible, ce qui rend la marche simple. Lorsque nous avons des bottes neuves, on doit souvent la porter plusieurs fois pour qu’elle se casse. Je n’ai pas eu ce problème avec ces bottes.

Bottes CKX Yukon – Des bottes qui gardent les pieds bien au chaud - motoneiges - motoneigistes

 Même chose sur la motoneige, la botte plie bien, peu importe la position de mes pieds sur la motoneige. De plus, l’antidérapant sous la botte procure une bonne adhérence en tout temps. Notons que les bottes sont vraiment légères par rapport à d’autres bottes sur le marché, facilitant ainsi la marche dans la neige et sur la neige.

Bottes CKX Yukon – Des bottes qui gardent les pieds bien au chaud - motoneiges - motoneigistes

Pour conclure, ces bottes sont extrêmement confortables et chaudes dans toutes les conditions pour de longues randonnées de motoneige. Une botte bien conçue pour les motoneigistes, mais que je n’ai pas réservé exclusivement à mes sorties de motoneige tellement j’apprécie les porter. Elles sont offertes à un prix raisonnable et j’ai une forte tendance à croire qu’elles seront durables pour plusieurs années. Merci à CKX et Motoneiges.ca pour cet essai.

Motoneiges Ski-Doo