Nouveautés – Accessoires BRP 2020

Nouveautés - Accessoires BRP 2020

BRP propose pour 2020 beaucoup de nouveautés en accessoires. Parmi le grand nombre de nouveautés, quatre ont retenu mon attention.

Le premier est le nouveau casque OXYGEN produit en version limitée. Ceux qui ont eu la chance de l’essayer l’année dernière l’ont adopté. Le casque offre un des critères les plus importants, soit la vision. En effet, avec la grande visière, le champ de vision est panoramique. Une autre caractéristique intéressante est le système contact de pivots avec connecteur magnétique LinQ à l’arrière du casque. Le branchement se fait de façon rapide et sécuritaire. Le fil du branchement comporte également une télécommande pour ajuster l’intensité de la chaleur de la visière. Avec la chaleur, plus besoin de masque antibuée.

Le casque est fabriqué à partir de la technologie MFORGE spécialement conçue pour réduire la résistance au vent. De plus, il offre un élément très recherché chez les motoneigistes, soit un poids très léger, même plus léger que celui en fibre de carbone. Le casque est disponible en trois couleurs : blanc, noir et en nouveauté pour 2020 : la couleur orange. Il est disponible en grandeur petit à 3XL.

Les nouveaux modèles Ski-Doo Expédition de 20 pouces sur la nouvelle plate-forme REV Gen4, n’arrivent pas seuls. En effet, plus de 25 nouveaux accessoires sont proposés. Celui qui se démarque le plus est la très grande boite cargo de 135 litres construit à partir de plastique robuste et durable. Sur cette dernière, il y a deux supports extérieurs encastrés des deux côtés qui peuvent permettre de transporter une hache et une scie ; deux outils essentiels pour un véhicule utilitaire. Il est aussi possible d’empiler des accessoires LinQ sur le couvercle qui est verrouillable ou qui peut être aussi retiré facilement. La boite se fixe à l’aide du système LinQ. La boite cargo de 135 litres est de série sur le modèle Expédition SE et optionnel pour les modèles Expédition LE et Extrême. Bref, ce dernier est un article essentiel pour les propriétaires de motoneige utilitaire 20 pouces.  


Si vous n’avez pas de boite cargo et que vous voulez transporter une hache ou une tarière à glace de façon pratique et sécuritaire, Ski-Doo propose un accessoire pour le transport avec le système d’attache rapide LinQ. Le système se fixe sur le côté du tunnel et il peut accueillir tous types de haches et une tarière avec une lame allant jusqu’à 25,4 cm (10 po). Ces supports à outils spécialisés sont conçus pour les gens qui ont besoin de transporter des accessoires de façon rapide et sans difficulté.

Enfin, le dernier article qui attire mon attention est le pare-brise réglable de hauteur basse à moyenne. C’est le troisième modèle proposé par Ski-Doo, un pare-brise ajustable est idéal pour un ajustement rapide en fonction du climat. Il suffit de lever un levier et d’ajuster à la hauteur voulue et refermer le levier. La hauteur réglable entre 37,5 cm (14,5 po) à une hauteur moyenne de 43,2 cm (17 po). Le pare-brise est compatible avec les protège-mains et la rallonge de boîte à gants. C’est un accessoire qui va répondre à un besoin pour beaucoup de motoneigistes, moi compris.

Rodeway Inn Gaspé

L’hiver est à nos portes, il est temps de penser à vos accessoires. C’est pourquoi je vous invite à consulter le site : Ski-Doo/BRP ou passer voir chez votre concessionnaire près de chez vous.