Boulevard Maurice-Paradis: la piste de motoneige prend forme

Liste des hôteliers
Un tronçon additionnel au sentier #23
Ville d’Alma et le Club de motoneige de Lac-St-Jean-Est complètent présentement les aménagements du nouveau tronçon de sentier de motoneige à l’intérieur de l’assise du Boulevard Maurice-Paradis. Ce sentier reliera le secteur du boulevard Auger jusqu’à l’Avenue du Pont Sud. À cet endroit, on traversera l’avenue à la hauteur de la voie ferrée du Roberval-Saguenay pour ainsi rejoindre le réseau de sentiers dans le secteur de l’Aéroport d’Alma.
 
Initialement, la réalisation de ce sentier était un engagement « politique » dans le cadre de la réalisation de la voie de contournement. L’an dernier, avec les problèmes que connaissait le monde de la motoneige et la bataille rangée avec les agriculteurs, sa réalisation avait été reportée.
Depuis quelques jours, la machinerie lourde a procédé à quelques travaux de nivelage du terrain et la pose de petits ponceaux. L’objectif est de s’assurer que la surfaceuse pourra circuler sans problème le long de la clôture, à l’intérieur de l’emprise de la route.
 
Ce tronçon sera un prolongement du sentier #23 qui traverse la réserve faunique, débouche à Hébertville pour ensuite amener les motoneigistes vers Alma.
 
Jean-Sébastien Martel, administrateur au Club de motoneige de Lac-St-Jean-Est se réjouit de ce bel ajout sur le réseau. On regarde présentement la possibilité de rejoindre ce nouveau sentier vers le Relais Ski-Bee-Doo de St-Bruno, ce qui permettrait d’ajouter une boucle intéressante pour les motoneigistes du secteur Alma.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige