Motoneige : La neige se fait attendre !

Liste des hôteliers
Bien que les sentiers de motoneige n’ouvrent habituellement qu’à partir de la fin décembre, il existe plusieurs endroits où les motoneigistes peuvent, bon an mal an, faire leurs premiers kilomètres dès la mi-novembre. Or, cette année la température très douce oblige ces motoneigistes «précoces» à laisser leur motoneige à la maison.

En effet, depuis quelques semaines on observe Dame Nature jouer au Yo-yo ce qui fait que le mercure se situe souvent à plus de 5 degrés des valeurs normales pour cette période de l’année. Le weekend dernier, j’ai vu le mercure atteindre +18C chez moi alors que la température normale le jour est de +2C… C’est plus de 15C d’écart !

Quoi qu’il en soit, selon les prévisions à long terme, il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour voir le mercure redescendre dans des valeurs plus normales. D’ici là, les motoneigistes peuvent débuter la pose de leurs décorations de Noël.

Pour ma part, je songe sérieusement à accrocher des courroies d’embrayage sur la corde à linge pour voir arriver les premières bordées de neige !
 
Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Auberge du Draveur - Motoneige