BRP abandonne le marché des bateaux sport

Liste des hôteliers
Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a annoncé vendredi qu’elle ne fabriquera plus de bateaux sport en raison du ralentissement des ventes dans l’industrie marine.
 
Cette décision touchera près de 350 employés, principalement aux installations de Benton, en Illinois.
 
Le déclin continu des ventes mondiales dans l’industrie marine a incité BRP à se retirer de se marché afin de « concentrer ses ressources dans les secteurs qui offrent de meilleures perspectives de croissance. »
 
Depuis la crise financière de 2008, les ventes de bateaux sport à l’échelle mondiale ont enregistré une diminution de près de 40 %.
 
« Nous avons cherché un acheteur pour ce secteur de l’entreprise, mais en vain. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas reprendre la production de la prochaine année modèle pour des raisons de planification de la production saisonnière », a indiqué José Boisjoli, président et chef de la direction.
 
Les employés directement touchés recevront une prime de transition.
 
L’entreprise précise qu’elle continuera de fournir des pièces et d’honorer les garanties de ses clients.
 
BRP a commencé à construire des bateaux en 1994; elle a ensuite fait l’acquisition de Celebrity Boats en 1995, puis déménagé son usine de fabrication à Benton, en Illinois, la même année.
 
BRP, une entreprise privée, développe et fabrique des véhicules motorisés récréatifs. Parmi ses produits-vedettes, on trouve les motoneiges Ski-Doo, les motomarines Sea-Doo et la moto Spyder. Les produits sont distribués dans plus de 100 pays.
BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige