BRP en voie d’acquérir Telwater, chef de file australien de bateaux d’aluminium, renforçant ainsi son portefeuille marin
BRP (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif en vue d’acquérir 80 % des actions en circulation de Telwater Pty Ltd (« Telwater »), chef de file australien en matière de fabrication de bateaux et de remorques en aluminium en Australie. Suivant la clôture de l’acquisition projetée, Paul Phelan, actuel propriétaire et directeur général de Telwater, continuera de jouer un rôle important dans les activités de l’entreprise et détiendra 20 % des actions en circulation de la société.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre en unissant nos forces à un chef de file mondial comme BRP. Cette acquisition nous permettra de poursuivre notre croissance, ici et à l’étranger, et de tirer profit du savoir-faire et de la capacité de BRP à constamment innover », a expliqué Paul Phelan. « Le Groupe marin de BRP mettra à profit nos connaissances et notre expertise locales. Nous sommes ravis de pouvoir faire partie de la famille BRP. »
« Telwater était particulièrement attrayante pour nous en raison de la solide relation qui existe déjà avec elle et avec les employés passionnés de Coomera, et cela représente une excellente occasion de renforcer notre présence en Australie », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « Cette transaction est une pièce de plus dans la réalisation de notre stratégie visant à transformer l’industrie maritime, en plus d’être une occasion de poursuivre notre objectif de devenir une entreprise marine mondiale de premier plan en investissant dans le chef de file actuel de cette région », a ajouté M. Boisjoli.
Une fois l’acquisition complétée, Telwater rejoindra le Groupe marin de BRP en tant que gamme de produits indépendante, au même titre que les marques Evinrude, Alumacraft et Manitou. Cela permettra à BRP d’augmenter et de renforcer sa position dans l’industrie des bateaux en aluminium dans certaines régions à potentiel de croissance élevé. Avec cette présence manufacturière en Australie, BRP bénéficiera de nouvelles possibilités relativement à la prise en charge éventuelle d'autres gammes de produits.
L’acquisition demeure assujettie à la réalisation de conditions habituelles de clôture, incluant l’approbation réglementaire, laquelle est anticipée au cours du deuxième trimestre de l’exercice financier 2020 de BRP.
Pour plus d’information à propos de Telwater, visitez le www.telwater.com