BRP s’est vue attribuer un contrat de 10 millions de dollars US de la part de la
Les rigoureuses exigences d’approvisionnement de la USMC pour obtenir des moteurs hors-bord qui ne fonctionnent pas à l’essence l’ont menée directement chez BRP. Conformément aux mandats du département de la Défense, ces moteurs doivent être en mesure d’utiliser les carburants disponibles au combat et par transport naval, sans avoir recours à de l’essence.
Selon la USMC, les hors-bord Evinrude MFE sont à la fine pointe de la technologie des polycarburants et BRP est le seul fabricant qui offre toutes les spécifications techniques requises par le département de la Défense. L’approvisionnement pour les moteurs Evinrude MFE a été accordé à titre de produit commercial directement à partir de l’horaire fédéral existant (General Services Administration). Comme la technologie MFE est disponible dans le commerce par l’entremise de BRP, la Marine Corps est en mesure d’utiliser ces hors-bord pour ses petites embarcations.
"Nous sommes extrêmement fiers d’être en mesure d’offrir à un secteur militaire des États-Unis la technologie novatrice que les moteurs Evinrude E-TEC procurent", a déclaré
Conçus à partir de la technologie Evinrude E-TEC pour utiliser une variété de carburants dans un contexte de missions exigeantes, les moteurs hors-bord polycarburants Evinrude MFE fonctionnent aussi bien au kérosène, aux carburants pour avion JP-4, JP-5, JP-8, Jet-A et Jet-B, qu’à l’essence régulière. Pour passer d’un type de carburant à un autre, sans compromettre le niveau de performance, il suffit de faire basculer un interrupteur. En plus du modèle à turbine munie d’une hélice, il est aussi disponible avec un boîtier d’engrenages conventionnel pour hélice.
Le modèle à turbine offre un mode de propulsion sans hélice, et donc une sécurité accrue, en plus d’une variété de performances qui le destine à une gamme plus large d’utilisations. Conçu selon les spécifications de l’armée américaine, le propulseur à turbine dispose d’une grande hélice rattachée à un boîtier pleine grandeur, fournissant ainsi une poussée et un rendement supérieurs à ceux d’un propulseur à turbine conventionnel.
"Ce contrat militaire représente une excellente occasion pour nos produits Evinrude MFE dans le monde entier", a indiqué
La livraison des moteurs a débuté au début d’octobre
La gamme de moteurs Evinrude E-TEC de BRP comprend maintenant 110 modèles de 25 à 300 ch. Tous les moteurs, dont les modèles MFE, sont disponibles chez les concessionnaires Evinrude à travers le monde. Visitez www.evinrude.com ou www.repowerwithevinrude.com pour obtenir de plus amples renseignements.
Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille comprend les marques et produits suivants : motoneiges Ski-Doo et Lynx, motomarines et bateaux sport Sea-Doo, moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, technologies d’injection directe, dont la technologie E-TEC, véhicules tout-terrains et roadsters Can-Am, ainsi que les moteurs et karts Rotax. BRP a des installations de fabrication établies sur trois continents et distribue ses produits dans plus de 80 pays