BRP regroupe sous une même direction ses activités liées aux moteurs hors-bord

Liste des hôteliers

 

BRP nomme Alain Villemure, un vétéran qui compte 17 ans d’expérience dans l’entreprise, au poste de vice-président et directeur général de la division Moteurs hors-bord. M. Villemure sera responsable de toutes les activités liées aux moteurs hors-bord, y compris le développement de produits, la fabrication ainsi que les ventes, le marketing et le service après-vente pour le marché nord-américain.
 
Alain Villemure dirige actuellement la division Développement de véhicules et Opérations manufacturières et à ce titre, est responsable des activités de développement, de fabrication et de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour les motoneiges Ski-Doo, les motomarines et les bateaux Sea-Doo, ainsi que les VTT, les véhicules côte à côte et les roadsters Can-Am. Il intégrera ses nouvelles fonctions le 4 septembre 2012.
 
« La marque Evinrude demeure l’un des piliers du succès de BRP, explique José Boisjoli, président et chef de la direction. Avec Alain à la tête de cette nouvelle division et grâce aux sommes investies l’an dernier en vue de regrouper le développement de produits et la fabrication au sein d’une même division, nous sommes bien placés pour permettre à la marque d’atteindre de nouveaux sommets et continuer d’améliorer l’expérience client. »
 
Après l’acquisition de la marque Evinrude en 2001, BRP a révolutionné les moteurs à deux temps en lançant la technologie E-TEC en 2003. En 2004, BRP est devenue le premier fabricant de moteurs marins à recevoir le prix Clean Air Technology Excellence, qui lui a été décerné par l’Agence pour la protection de l’environnement des États-Unis (EPA) pour ses moteurs écologiques Evinrude E-TEC. En 2009, la technologie E-TEC a été adaptée aux moteurs de motoneige, ce qui a permis de produire des moteurs qui figurent parmi les plus éconergétiques de leur catégorie.
 
L’an dernier, BRP a annoncé un investissement de 15 M$ pour consolider ses activités de développement et d’exploitation liées aux moteurs hors-bord à Sturtevant, au Wisconsin, pour créer le coeur de la marque Evinrude. Le regroupement de ces activités – qui comprennent tout, des activités de R-D et de production aux activités de vente, de marketing et de service après vente pour le marché nord-américain – dans une même division se traduira par des orientations mieux définies et une meilleure synergie entre des processus opérationnels distincts mais complémentaires.
 
« Lorsque j’occupais le poste de vice-président et directeur général de la division Sea-Doo/Ski- Doo, j’ai beaucoup travaillé directement avec le réseau de distribution, commente Alain Villemure. J’ai bien hâte de me joindre à notre équipe de Sturtevant et de tisser des liens étroits avec les acteurs du réseau pour que nous puissions amener ensemble l’expérience client vers de nouveaux sommets. »
 
L’usine de moulage à la mousse perdue de BRP située à Spruce Pine, en Caroline du Nord, et le centre d’essais de Stuart, en Floride, feront eux aussi partie de la nouvelle division.
 
Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une société privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les moteurs hors-bord Johnson et Evinrude, les véhicules tout-terrains, les véhicules côte à côte et les roadsters Can-Am, et les moteurs Rotax. Les produits BRP sont distribués dans plus de 100 pays. BRP emploie présentement plus de 6 000 personnes à travers le monde.

 

Le Club Caribou-Conscrits ouvre partiellement le 4 décembre