Le 16 décembre 2013, BRP produisait sa 300 000 ième motoneige Lynx, un modèle Boondocker 3900 800 E-TEC 2014, à son usine de pointe de Rovaniemi, en Finlande, dans le cercle arctique.
« Je suis fier du travail qui a été accompli pour faire de la marque LYNX de BRP la plus forte des marques de motoneiges en Europe, se réjouissait Jukka Jokinen, vice-président de BRP Finlande. L’histoire de LYNX a commencé en 1967, et grâce à des efforts constants de recherche et de développement, nous sommes devenus les chefs de file de l’industrie. Merci à nos employés d’avoir rendu cette grande réalisation possible. »
Pour l’occasion, le ministre du Travail de la Finlande, Lauri Ihalainen, a visité l’usine et a félicité BRP et ses employés d’avoir démontré que la Finlande était capable de fabriquer des produits concurrentiels de renommée mondiale.
BRP emploie plus de 300 personnes dans son usine de fabrication finlandaise, où sont aussi assemblés certains modèles de motoneiges Ski-Doo et de VTT Can-Am. Parmi les innovations de la marque Can-Am de BRP pour 2013, mentionnons un VTT à 6 roues conçu à Rovaniemi, où il sera également assemblé.
Conçues pour l’environnement et les conditions d’enneigement nordiques, les motoneiges LYNX satisfont aux besoins et aux préférences des motoneigistes de cette région. Leur conception et leur apparence reflètent le caractère sauvage du lynx. Ajoutons que les motoneiges LYNX ont connu un immense succès sur les circuits de course : 7 des 13 derniers gagnants des championnats mondiaux SnowCross pilotaient un véhicule LYNX.