* LAURENTIDES * LANAUDIÈRE * MAURIRIE * QUÉBEC *

LE PREMIER SENTIER TOURISTIQUE
EN AMÉRIQUE DU NORD A 30 ANS
(À voir au www.bobpetit.ca)

Comme en janvier de 1975, le Québec et le monde seront témoin d’une autre prestigieuse Caravane de Bonne Entente Trans-Québec, qui prendra le départ 30 ans plus tard de Mont-Laurier pour se diriger vers Québec. Bob Petit figure légendaire de la motoneige, a cordialement répondu à l’invitation du promoteur de l’évènement Reynald Blouin de Saint-Ligouri un grand motoneigiste qui a bien l’intention de célébrer ce 30e anniversaire.

Déjà plusieurs amis ont manifestés une participation à l’organisation de cette fête. Des invitations à Bernard Deschamps, Justin Cossette, Jean-François Lessard, Guillaume Lemay Thivierge, Franck Olivier, Marcelle Alexis, Raymond Lefebvre, Jean-Marc Parent, Jacques Rougeau, Patrick Carpentier, Didier Schranon, Michel Barrette, Guy Lafleur, Jacques Villeneuve, Luc Morin, Pierre Lecours, Paul Buisson, René Lucas de l’émission Randonnée Québec en Motoneige des journalistes et des représentants :de la compagnie Bombardier, du monde touristique, du gouvernement, de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec.

Voici l’itinéraire de la caravane :

Vendredi le 28 janvier 2005
17H30 à 19H30 en direct de Mont-Laurier l’émission Radio-Touristique
Bon Week-End Motoneigiste avec Bob Petit et ses invités au 99,1 FM

Samedi 29 janvier
Randonnée dans la Région des Laurentides libre, ou guidé.

Dimanche 30 janvier
Mont-Laurier arrivé des participants à la Caravane de Bonne Entente Trans-Québec 2005, dîner à la Montagne du Diable souper, soirée et coucher.
Célébration 30e Anniversaire

Lundi 31 janvier
Départ des Caravaniers pour Québec par le Sentier des Pionniers, arrêt pour le dîner à L’Annonciation la Traversée du Parc du Mont-Tremblant
Pause café au Relais Rouge Matawin, arrivé à Saint-Donat, à l’Hôtel Montcalm dans la Région Lanaudière
souper soirée et coucher.

Mardi 1er février
Départ de Saint-Donat vers Saint-Côme pour le dîner à Val Saint-Côme, visite du Festival de Scultures sur Glace, ensuite direction Pourvoirie Coin Lavigne, le sentier du Parc du Mont-Tremblant vers le Relais Rouge Matawin et Saint-Michel-des-Saints, Hôtel Central souper,coucher et soirée.

Nouveauté : le casque CKX Contact

Mercredi 2 février
Randonnée des Maires départ de Saint-Michel-des-Saints vers Saint-Zénon pause café à l’Auberge Le Cabanon, dîner à l’Auberge La Glacière, ensuite direction Sainte-Émilie-de-l’Énergie par le Sentier des Pionniers vers Saint-Jean-de-Matha et Saint-Gabriel-de-Brandon, soirée hommage au Centre Sportif et Culturel.

Jeudi 3 février
Départ de Saint-Gabriel-de-Brandon pour la Région de La Mauricie dîner à la cabane à Roger, souper soirée et coucher à l’Auberge des Gouverneurs de Shawinigan.

Vendredi 4 février
Départ pour Québec, par le Sentier des Pionniers dîner à la Station Touristique Duchesnay visite de L’Hôtel de Glace.
À 17H30 deux heures en ondes en direct du Québec Inn l’émission Radio-Touristique Bon Week-End Motoneigiste avec Bob Petit et ses invités au 99,1 FM souper, soirée et coucher.

EN SENTIER VERS CHARLEVOIX

Samedi 5 février
Départ de Québec vers Charlevoix pour Le Grand Rassemblement des Motoneigistes au Manoir Richelieu
Souper et Soirée
Célébration 30e Anniversaire.

Dimanche 6 février
Retour à la maison. Merci de votre participation!

Pour votre information
Cet itinéraire est en date du 16 novembre et n’est pas la version officielle et finale.

 

Motoneiges Ski-Doo