Je vous présente le nouveau casque Titan qui a le look d’un casque hors-piste, mais qui est adapté pour les fervents de sentiers. Le casque est en composite de fibre de verre, ce qui lui donne une finition de dureté tout en étant léger.

Première impression

Plusieurs motoneigistes diront sûrement que ce casque est  conçu pour les jeunes et voudront garder leur casque traditionnel.  Je faisais partie de ces sceptiques jusqu'à ce que je sorte le casque de sa boîte. J’ai été tout de suite charmé par son allure moderne et surtout par légèreté et sa conception.

Terminé le casque traditionnel!

Cette saison donc, j’opte pour le changement; je range mon casque traditionnel pour faire l'essai de cette nouveauté du casque fabriqué pour les adeptes de la motoneige sur sentiers.

Le fabricant

Le concepteur Kimpex a répondu à une demande en visant un nouveau marché, celui du motoneigiste qui voyage sur les sentiers par rapport au  passé où on s’adressait davantage à une clientèle du hors sentiers.  

Bonne sensation 

D’après mon observation du casque, sans en avoir fait encore l'essai, je crois qu'il saura répondre aux besoins du motoneigiste en sentiers, mais seul l'avenir me dira si j'ai raison. Au cours de la prochaine saison, lors de mes randonnées, je mettrai le casque à toute épreuve. J’aurai la chance de le porter dans des conditions de température de toutes sortes et je serai davantage en mesure de vous donner mes impressions sur le nouveau casque Titan CKX pour les adeptes du sentier. Suivez nos essais de ce casque au cours de la prochaine saison.

Bilan de la Ski-Doo Renegade X-RS 850 E TEC 2022
Les Motoneiges Géro