Motoneige et quad: La MRC des Etchemins souhaite rencontrer le ministère

Motoneige et quad: La MRC des Etchemins souhaite rencontrer le ministère

La MRC des Etchemins entend solliciter une rencontre avec la Direction régionale du ministère des Transports dans le but de clarifier l'avenir de certains tronçons.

Des élus ont soulevé certaines problématiques où le ministère a choisi de changer la règlementation interdisant dorénavant le passage aux traverses existantes de certaines routes de la région.

Certains de ces passages existent depuis plusieurs années et le ministère choisit de légiférer en raison des normes de visibilité. Or, il n'y a jamais eu d'accident à plusieurs de ces endroits font valoir les élus. «On veut voir les opportunités de corriger ces situations. Que ce soit la motoneige ou le quad, lorsque l'on doit déplacer des traverses, cela exige énormément de travail en plus de l'obtention de droits de passage et ce sont des bénévoles qui sont forcés de faire le travail», a fait valoir le préfet de la MRC, Harold Gagnon.

«Des sentiers sont là depuis 40 ans, il n'y a jamais eu d'accident et puis quelqu'un se lève et décide que ça ne passe plus. On cherche le gros bon sens. Les véhicules hors routes, c'est important économiquement dans la région.»

M. Gagnon ajoute que des échanges préliminaires avec la direction régionale laissent entrevoir une solution à moyen terme dans la majorité des cas.

Grand Salon Motoneige Quad 2022