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C’est officiel ! BRP introduit les moteurs à Injection Directe (DI)

Moteur 600 H.O. E-TEC

Des rumeurs circulaient déjà depuis plusieurs mois sur l’arrivée prochaine de cette technologie révolutionnaire dans le monde de la motoneige. En effet, certains parlaient de moteurs 800cc, d’autres de 1000cc et même de 1200cc mais c’est le moteur 600 HO E-TEC de Rotax qui fait son entrée sur les sentiers…

Moteur 600 H.O. E-TEC

BRP/Ski-Doo est le pionnier de la technologie à injection directe à deux temps E-TEC. Celle-ci est utilisée sur leurs bateaux hors-bords Evinrude®. Alors, les motoneiges équipées de ce moteur offrent plusieurs avantages tels que :

  • Économie de carburant. À 25 mi/gal Impérial, le 600 HO E-TEC consomme 15 % moins de carburant que notre actuel moteur 600 HO à injection semidirecte (SDI)
  • Économie d’huile. La plupart des propriétaires ajouteront de l’huile à injection seulement une seule fois par saison. La précision accrue de la pompe à huile électronique et le mappage informatique sophistiqué rendent ceci possible. Ainsi, le 600 HO E-TEC consomme deux fois moins d’huile que le moteur SDI.
  • Baisse des émissions, de la fumée et des odeurs. Effectivement, ce nouveau moteur est de loin le moteurs de motoneige à deux temps le plus propre, ce qui signifie qu’il ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur.
  • Légèreté. Grâce à sa configuration à deux temps, le 600 HO E-TEC présente une légèreté toute naturelle, ce qui contribue à améliorer sa maniabilité et à réduire la fatigue du conducteur. Alors, la MX Z TNT à moteur 600 HO E-TEC pèse à peine 415 lb (188 kg).

De plus, ce nouveau moteur est équipé d’une fonction d’entreposage automatique pour l’été. Ceci constitue est une première dans l’industrie de la motoneige.

Les concessionnaires Ski-Doo recevront prochainement des  motoneiges démonstrateurs MX Z TNT munies du moteur 600 HO E-TEC 2009. Ce véhicule est de couleur jaune/ardoise et le prix de détail suggéré du fabricant est de 12 049$ Can.

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