Cette fois, Dave Allard a réussi le doublé à Louiseville

Liste des hôteliers

Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo, le double champion de la division professionnelle du Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX, a décidé de terminer le week-end à Louiseville en beauté en connaissant une journée parfaite. Puis, en division Semi-Pro, Donavan Asselin de La Doré, a clôturé sa deuxième fin de semaine consécutive sans faille. Il s’agissait d’une troisième fois depuis le début du calendrier.

 

En début de journée, Allard et Dave Asselin, le frère de Donavan, ont gagné leurs préliminaires, mais en finale, Allard a eu le dernier mot devant Asselin tant en Open qu’en Super Stock 600cc. Puis, pour un deuxième programme d’affilée, Éric Bélanger de Pierrefonds a pris place sur la troisième marche du podium à chaque fois. Il s’agit de son meilleur week-end du présent calendrier.

 


Éric Bélanger

 

Sa graduation

Donavan Asselin prépare sa graduation en division professionnelle d’une façon assez fracassante. Pour un troisième week-end, le deuxième consécutif, il a complété avec une fiche parfaite tant lors des préliminaires que des finales. Cette fois, Pierre Vincent Filion de Desbiens sur Polaris, son plus sérieux rival qui avait connu des résultats décevants, la veille, a pris la deuxième place en chaque occasion. Franky Paré de Roberval a imité Fillion pour la troisième position.

 

En division Sport, le jeune Shan Pépin de Ste-Julie n’a pas été en mesure de rééditer son exploit de la veille et Michael Ouellette de Tingwick est venu contrecarrer ses plans avec un doublé. En Sport 1, il a été suivi à la ligne d’arrivée par Michel Favreau de Coaticook et Jean-François Blouin de Shannon alors que Pépin a terminé cinquième.

 

Dans l’autre, Pépin a réussi à prendre la deuxième position devant Blouin.

 

Deuxième, la veille chez les Vétérans plus de 35 ans, Sylvain Collette de St-Jean-Baptiste est sorti vainqueur du duel qui l’opposait à Gilles Pépin de Ste-Julie et François St-Laurent de St-Bruno tandis que chez les plus de 30 ans, Robin Deschênes de St-Alexandre a paradé dans le cercle des vainqueurs.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!

 


Sylvain Collette

 

Les autres gagnants de cette journée à Louiseville ont été ; Alex Vigneault de Trois-Rivières (Junior 10) et Jordan Lebel de Chicoutimi (Transition).

 

Les engagés dans ce Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX, seront à Lévis le week-end prochain à l’occasion d’un programme double.

 

Jennifer deuxième

 

Durant ce temps, à Hayward au Wisconsin à l’occasion d’une manche de l’ISOC, Jennifer Paré de La Doré sur Polaris a terminé en deuxième place lors de la finale remportée par l’Américaine Carly Davis sur Arctic Cat.

 

Lors des rondes préliminaires, Jennifer a pris la deuxième place lors de la première et a gagné la deuxième. Le week-end prochain, Jennifer sera à Elko au Minnesota et cette fois, elle compte l’emporter.

 

Photos : Courtoisie de Michel Brault – Motoneige Québec

 

Motoneiges Ski-Doo