Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X à Shipshaw

Liste des hôteliers

Plusieurs coureurs ont complété le week-end avec un dossier parfait
 
Ayant la talentueuse Jennifer Paré de La Doré sur Polaris comme chef de file, plusieurs pilotes ont complété le week-end du programme double à la marina de Shipshaw en conservant une fiche parfaite. Bien entendu, Jennifer n’a pas connu la défaite dans les deux classes  de la division Sport alors que Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo a été intouchable en Super Stock 600 dans la division professionnelle ainsi que Dex Savage de Chibougamau en Open de la division Semi-Pro.
 
Également, en ce qui concerne la division des Vétérans, Patrick Brodeur de Coaticook sur Ski-Doo chez les plus de 35 ans et Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat dans la classe pour plus de 30 ans ont réussi l’exploit. Mieux que cela, ces derniers n’ont pas connu la défaite depuis le début du calendrier de ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X.
 
Pour en revenir à Allard, mentionnons qu’il a réussi à l’emporter à trois occasions lors de cette fin de semaine. Dimanche, il a disposé du champion en titre Dave Asselin de La Doré et Kaven Benoit de Notre-Dame-du-Bon-Conseil en Open. À nouveau, Asselin a terminé deuxième en Super Stock 600 devant François  Paré de La Doré sur Polaris qui devait réussir son premier podium de la saison.


Dave Allard

Tel que mentionné, Dex Savage de Chibougamau sur Ski-Doo a été intouchable en Open de la division Semi-Pro. Cette fois, il a eu le meilleur devant Franky Paré de Roberval et la recrue Pierre Vincent-Filion de Desbiens sur Polaris. En Super Stock 600, Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo a privé Franky Paré de Roberval d’un doublé en le devançant lors de la finale tandis que Mathieu Buteau de Québec a été le troisième à franchir la ligne d’arrivée.


Dex Savage

Vedette de la division Sport, Jennifer Paré a de nouveau eu raison de Jean-François Blouin de Sept-Iles sur Arctic Cat en Super Stock 600 alors que cette fois, c’est Jonathan Maheu d’East Broughton sur Ski-Doo qui a complété le podium d’honneur tandis qu’en Stock 600, Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo et Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris ont terminé respectivement deuxième et troisième.
 
Alexandre Rivret de Sept-Iles a triomphé chez les plus de 14 ans en division Junior tandis que Nathaniel Ménard de La Doré sur Polaris en a fait autant chez les moins de 6 ans en 120cc.
 
Le week-end prochain, le Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X se transportera à Coaticook pour le Défi Extrême alors que la lutte reprendra dans la série Eastern Pro Tour avec la présentation de l’édition 2010 de la Coupe Bonnechere Miwell Construction/Toromont-Cat à Eganville en Ontario.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec

Photos :      Courtoisie Dominic B. Gagné ( www.photosaglac.com )

Motoneiges Ski-Doo