Fermeture du long pont de bois au km 198,2 du Parc linéaire le P’tit train du Nord à Mont-Laurier

Liste des hôteliers

Le ministère des Transports, Direction des Laurentides-Lanaudière, informe les utilisateurs du Parc linéaire Le P’tit train du Nord, de la fermeture du pont situé au km 198,2, soit au-dessus d’un ruissellement provenant du ruisseau Villemaire, à Mont-Laurier.

Suite au relevé de dommages effectués sur ce long pont de bois qui accueille les usagers de la motoneige ainsi que les piétons, le ministère des Transports se voit dans l’obligation de procéder à la fermeture immédiate du pont. Aucune circulation (motoneige, piétons) n’est permise sur ce pont et cela jusqu’à nouvel ordre. Une évaluation prochaine de la capacité portante de la structure permettra de préciser la nature des interventions requises pour la renforcer ainsi que la durée de la fermeture.

Un détour de près de 250 mètres est implanté pour assurer le maintien de la circulation des motoneigistes, notamment. Une signalisation est installée en vue de guider les usagers vers ce chemin de détour qui mène à un ancien banc de gravier.

Le ministère des Transports remercie les usagers de leur précieuse collaboration.

Lire tout l’article…

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige
Les Motoneiges Géro