Championnat Camoplast de sno-cross S.C.M.X. aux Monts-Valin

Liste des hôteliers

Dave Allard a repris où il avait laissé…

Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo, double champion de la saison 2008, a repris où il avait laissé, cet après-midi à la station de Ski Le Valinouët de St-David-de-Falardeau, à l’occasion de la première manche du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X, édition 2010. Le Félicinois qui a décidé de faire campagne au Québec, n’a pas connu la défaite dans les deux classes de la division professionnelle.

En chaque occasion, Allard qui n’a pas tardé à démontrer ses intentions, a eu le meilleur sur le champion défendant, Dave Asselin de La Doré, également sur Ski-Doo. Avec le retour d’Allard, Asselin n’est pas sans savoir qu’il devra redoubler d’ardeur afin de retenir ses deux couronnes. En Open de cette division professionnelle, c’est Renaud Alexandre de Val-d’Or sur Polaris, un régulier du circuit américain Rock Maple qui a pris place sur la troisième marche du podium alors qu’en Super Stock 600, cet honneur est revenu à Lucas Brunelle de Boucherville, un autre pilote qui œuvre dans le nord-est des États-Unis.

Chez les recrues de cette division, Kaven Benoît de Notre-Dame-du-Bon-Conseil sur Ski-Doo a obtenu une huitième place en Open tandis que Jean-Sébastien Côté de St-Bruno sur Ski-Doo, le coéquipier de Dave Allard au sein de l’équipe de la Fromagerie St-Laurent, a été le sixième à rallier la ligne d’arrivée en Super Stock.

En division Semi-Pro, Dex Savage de Chibougamau a été le meilleur avec une victoire en Open et une deuxième en Super Stock 600. Dans la première, il a disposé de Mathieu Buteau de Québec sur Ski-Doo et Pierre Vincent Filion de Desbiens sur Polaris, deux gradués de la division Sport. Dans la seconde, c’est Filion qui a devancé Savage alors que Donavan Asselin de La Doré sur Ski-Doo s’est classé troisième.

Deuxième pour le titre de la classe Super Stock 600 en 2009 en division Sport, Jennifer Paré de La Doré sur Polaris l’a emporté devant Michael Favreau de Coaticook sur Ski-Doo et Nicolas Filion de Desbiens sur Polaris. En Stock 600 où Jennifer est la championne en titre, Julien Gauthier de Ste-Anne-des-Plaines a privé cette dernière d’une journée parfaite. La troisième place est allée à Jean-François Blouin de Sept-Îles sur Arctic Cat.

Chez les Vétérans, Donat Lebrasseur de Sept-Îles sur Ski-Doo a paradé dans le cercle des vainqueurs dans la classe des 35 ans et plus tandis que Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat en a fait autant chez les 30 ans et plus.

Nouveauté : le casque CKX Contact

Les autres gagnants de ce lever de rideau de ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X ont été ; Jean-François Blouin de Sept-Îles sur Arctic Cat chez les plus de 14 ans en division Junior, Nathaniel Ménard de La Doré sur Polaris ( 120cc- 6ans et moins), William St-Laurent de St-Bruno sur Ski-Doo (120cc- 7 ans et plus) ainsi que Robert Héneault de St-Félix-de-Valois lors de l’épreuve pour les pilotes n’ayant pas participé à trois épreuves en carrière.

Ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X. fera relâche pour la période des Fêtes. Le prochain week-end au calendrier se tiendra à Malon dans l’état de New York, les 9 et 10 janvier. Pour les pilotes des divisions Pro et Semi-Pro, des points de championnat seront accordés. Il s’agit d’une première pour cette confrontation du circuit américain Rock Maple alors que les coureurs américains vivront une situation similaire la fin de semaine suivante à Mirabel en banlieue nord e Montréal.

Photo : Courtoisie Dominic B., www.dominiquebgagne.com

Motoneiges Ski-Doo