Charlevoix, destination motoneige #1

Liste des hôteliers

Selon le magazine motoneige ontarien Supertrax International, la région de Charlevoix procure la meilleure expérience aux motoneigistes en Amérique du Nord! 

Dans son édition de décembre 2006, Supertrax International classe ses 10 meilleures randonnées auto-guidées sur le continent nord-américain. Trônant au sommet de ce Top-10, la région de Charlevoix est qualifiée d’incroyable par le journaliste John Arkwright, qui fait notamment référence à la quantité et à la qualité de l’enneigement de la région. Muskoka Snowmobile Region (Ontario) et Wisconsin’s Iron Country (États-Unis) occupent respectivement les deuxième et troisième positions de ce Top-10.

Suite à un séjour motoneige effectué dans Charlevoix l’hiver dernier, ce dernier s’est dit agréablement surpris par la splendeur du Saint-Laurent et par le relief montagneux de l’arrière-pays de Charlevoix. Dans son article, il a également vanté le charme et l’hospitalité de l’hébergement, ainsi que l’excellence de la gastronomie régionale.

Saison 2006-2007
En date d’aujourd’hui, Charlevoix est l’une des rares régions au Québec où les mordus de la motoneige peuvent pratiquer cette activité. En effet, certains sentiers sont praticables dans les secteurs les plus montagneux la région, notamment sur le territoire de l’Auberge du Ravage & Pourvoirie du Lac Moreau. Il faudra toutefois attendre de nouvelles chutes de neige pour étendre cette réalité à l’ensemble des sentiers de la région.

Pour obtenir gratuitement la carte des sentiers de motoneige de la région de Charlevoix ou pour toute question de nature touristique, visitez notre site Internet Tourisme-Charlevoix.com ou contactez-nous au 1 800 667-2276.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige