Charlevoix résiste au redoux

Charlevoix résiste au redoux

Malgré la pluie et le temps doux que l’on a connus au Québec, dans la région de Charlevoix, plusieurs sentiers du club les Aventuriers de Charlevoix sont toujours ouverts.

Trop de gens ont cédé à la panique en annonçant que tout le Québec était fermé pour la pratique de la motoneige. Il est vrai que dans plusieurs régions les conditions météo ont entraîné la fermeture de plusieurs sentiers. Toutefois, si vous décidez de vous déplacer avec une remorque, vous aurez la possibilité de faire de la motoneige.

Sentier de motoneige

Ainsi, dans les montagnes de Charlevoix, les conditions sont remarquables compte tenu du peu de neige au sol depuis le début de l’hiver. Cette région demeure toujours une valeur sûre pour les amateurs qui sont à la recherche de sentiers de qualité, dans un décor unique.

Il est certain que les sentiers qui se rapprochent du fleuve manquent de neige mais aussitôt que vous prenez de l’altitude, vous pouvez rouler.

UN RENDEZ-VOUS UNIQUE

Encore cette saison, plus précisément les 30 et 31 janvier prochains, Charlevoix deviendra le centre du monde de la motoneige au Québec alors que se déroulera le Grand Rassemblement des motoneigistes dans Charlevoix.

Organisé par le Casino de Charlevoix et Fairmont le Manoir Richelieu en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, cet évènement se veut un happening dans le plus gros relais de motoneige au monde.

Au fil des ans, ce rendez-vous est devenu très populaire alors que des motoneigistes de partout participent aux différentes activités de la fin de semaine dont le Poker Rallye. Vous pouvez tout savoir sur ce rendez-vous hors du commun en téléphonant au 1-888-462-2411.

AILLEURS AU QUÉBEC

Si dans Charlevoix ça roule toujours, c’est aussi le cas dans d’autres régions comme dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Un motoneigiste du Bas-Saint-Laurent nous disait avoir roulé plus de 400 kilomètres dans les sentiers de sa région dimanche dernier.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige

Il qualifiait les conditions d’excellentes, compte tenu de l’enneigement faible. Les bénévoles des clubs sont de véritables magiciens pour créer des sentiers.

Au Saguenay Lac Saint-Jean, plusieurs clubs offraient aussi des sentiers dans de très bonnes conditions. Même chose en Abitibi. Il est certain que si vous n’habitez pas dans ces régions, vous devez participer au festival de la remorque.