Chaudière-Appalaches : Bordée de neige souhaitée

Chaudière-Appalaches : Bordée de neige souhaitée

Le peu de précipitations reçues en Chaudière-Appalaches depuis le début de l’hiver ne préoccupe pas outre mesure l’administrateur de la Fédération du club de motoneigiste de Chaudière-Appalaches, Marc-André Poulin, lui qui rappelle que la haute saison se déroule au mois de janvier et de février.

«Lorsque les gens ont moins l’occasion de pratiquer leur loisir dans une période donnée, ils vont se reprendre après. La situation n’est pas inquiétante actuellement», certifie M. Poulin.

Motoneige

Ce dernier mentionne que les débuts de saison peuvent varier d’une année à l’autre. Selon lui, le lancement des activités a été exceptionnel l’an dernier.

Toutefois, il n’est pas prêt à qualifier le début de saison de catastrophique comme l’a fait le président de l'Association des motoneigistes du Québec, Marc Larouche. «On ne peut pas parler d’un début catastrophique aussi tôt dans la saison. Certains secteurs ont été fermés en raison de la pluie, mais le réseau s’en remettra graduellement, car nous avons tout de même une base de neige», estime celui qui anticipe que les sentiers seront disponibles lors des prochains jours en Chaudière-Appalaches.

«Ce n’est inhabituel que nous passons la période des Fêtes sur le gazon. Ce qui est important pour la suite des choses, c’est de recevoir quelques bordées de neige», avance l’administrateur qui a vu quelques motoneiges circuler sur le territoire.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Grand Salon Motoneige Quad 2022