Mardi matin, nous sommes arrivés au garage où les motoneiges sont remisées, une première surprise nous attendait, une mare de liquide de refroidissement était sous la motoneige. Le « quick connect » fourni par les commanditaires de la compétition a brisé. Un peu frustrant!!!! Nous avons pris les bouchés doubles en équipe et avec l’aide de chacun nous l’avons réparé en 1 heure environ. Nous sommes arrivés justes pour le départ, mais nous faisions partie des 9 équipes à prendre sur les 14 motoneiges à combustion interne pour les 10 tours d’ovale. Par la suite, lors de la randonnée entre l’aéroport de Houghton à Copper Harbor seulement 7 motoneiges ont pu poursuivre. Nous étions toujours de la partie! Donc, il était possible d’envisager que pour une première dans l’histoire du club, nous finirons l’endurance. MALHEUR!!!!! Le tuyau caoutchouc sortant de la boite à batterie servant à diriger l’acide s’il y a bris de la batterie, a eu chaud à un point qu’il a pris en feu. Il restait 3 miles!!!!! C’est vraiment frustrant, nous étions si proches du but et pour un détail aussi anodin.
Apres avoir éteint le feu, rien n’est endommagé et le moteur a pu terminer l’endurance par ses propres moyens. Malheureusement, le mal était déjà fait, le fait d’arrêter le moteur pendant l’endurance nous fait automatiquement perdre l’évènement.
La réflexion de la journée est qu’il ne faut jamais laisser des détails au hasard, car ils peuvent coûter la victoire et surtout 200 des 1550 points disponibles!
Les photos fournies aujourd’hui représentent les équipiers présents au CSC, les dégâts occasionnés par le feu et une photo de notre pilote.
Aujourd’hui, nous finirons les 3 miles qui nous restent à compléter. Et il y aura la présentation orale de notre projet
Bonne journée!