Club de motoneige de Havre-Aubert, (Île-de-la-Madeleine)

Liste des hôteliers
Le club vient de tenir son assemblée générale annuelle. La présence de 125 personnes sur un total de 275 membres démontre bien l’intérêt et l’implication des membres Madelinot dans l’organisation de la motoneige.
 
 
Trois nouveaux administrateurs ont pris la relève sur le conseil d’administration ce qui complète l’équipe de 11. Par contre de nombreux bénévoles se sont inscrit à participer activement à différentes tâches dont la préparation des pistes et activités.
 
 
À ce sujet, ce club très actif possède 2 bâtiments en forêt dont une salle multifonctionnelle et un garage pour les surfaceuses et le matériel. Le balisage et l’entretiens comporte 135 kilomètres de sentiers, parfois venteux donc aux nombreuses balises et surfacés plus fréquemment. 



À chaque fin de semaine les motoneigistes Madelinots utilisent leur club comme lieu de restauration et de divertissement. À tous les dimanche matin de copieux déjeuner sont servis alors que les vendredis soir et samedis 8 chefs cuisiniers qui travaillent en été sur les bateaux Le Vacancier et le Madeleine, préparent à tour de rôle pour les motoneigistes des repas typique et très appréciés. Chacun a son petit secret pour préparer des Pot au pot aux fruits de mer, des bouillis à la viande salée et autres spécialités Madelinoises. Le repas fait ensuite place soit à une soirée de danse avec orchestre, un rallye motoneige au clair de lune, une soirée cage aux sports pour n’en nommer que quelques-unes. 
 

Autre article d’intérêt



 
Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022