web analytics

Pour que ce soit agréable, la pratique de la motoneige doit être confortable et chaude. La motoneige est désagréable quand on a froid, mais pourquoi avons-nous froid avec l’équipement moderne et les motoneiges d’aujourd’hui ? Est-ce votre équipement de conduite ou l’absence d’un pare-brise adéquat ?

Comment éviter le froid ?

Avoir le bon équipement

Chez motoneiges.ca, nous sommes d’abord des motoneigistes et ensuite des chroniqueurs. Nous avons donc accès à de nombreux types, styles et marques d’équipement de moto dans le cadre de notre travail. Les fabricants de motoneiges produisent tous d’excellents équipements pour les hommes, les femmes et souvent les enfants. L’ensemble de l’industrie de la motoneige et, généralement, votre concessionnaire local propose également de nombreuses marques d’équipement d’après-vente. Ces nombreuses options, comme on dit, nous couvrent tous de la tête aux pieds.

Les entreprises de pièces de rechange comme Tobe, Choko, 509 et CKX produisent toutes des choix multiples pour de divers marchés et de nombreux types de conduites. Toutes ces sociétés offrent généralement plusieurs casques, lunettes de protection, vestes et pantalons. Beaucoup ont maintenant la réinvention des combinaisons originales d’une pièce — maintenant des combinaisons monopièces. Ajoutez-y des bottes, des gants et des sous-vêtements ou des « couches », comme on les appelle maintenant, et nous devrions tous avoir chaud. Tous les produits sont généralement de très bonne qualité, abordables et disponibles près de l’endroit où beaucoup d’entre nous vivent.

Comment éviter le froid ?

 

Pare-brise

Pare-brise ; il est difficile d’affirmer que les motoneiges d’aujourd’hui ont réellement un pare-brise. Certains modèles et certaines marques des 5 dernières années ne sont en réalité plus équipés d’un pare-brise. C’est peut-être pour cela que le terme pare-brise est récent, car le vent passe en fait à travers les pare-brise que j’ai chez moi. Comme les nouvelles motoneiges, beaucoup n’offrent plus guère de protection contre le vent.

Pare-brise — les pare-brise sont disponibles en option et il y a beaucoup de choix qui ont un coût. Cette pléthore d’options existe en plusieurs hauteurs, certaines avec plusieurs largeurs et maintenant certaines qui sont réglables. Pas comme les motos réglables par l’électronique, mais réglables manuellement. Cette fonctionnalité couvre les jours « chauds » et les jours « froids » où vous roulez.

 

Conclusion

Il est amusant et excitant d’acheter de nouveaux équipements de conduite et nous encourageons cela. En 2023, Motoneiges.ca présentera de nombreux commentaires de pilotes sur de multiples types et marques de casques, lunettes, combinaisons, bottes, gants et couches. Soyez prêt à échanger votre ancien équipement si quelque chose que nous recommandons fonctionne pour vous.

Cependant, si vous avez eu trop souvent froid au cours des saisons passées, peut-être que la meilleure solution et option se trouve juste devant vous, ou pas. Envisagez un nouveau et meilleur pare-brise pour que vous soyez à l’aise et au chaud.

Cliquez ici pour connaître d’autres trucs pour des randonnées plus confortables:

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur