Condition des sentier en Mauricie et Centre-du-Québec pour la fin de semaine du 11 et 12 et 13 mars

Liste des hôteliers

Les précipitations récentes sur les terres agricoles de la plaine du St. Laurent offrent encore un bon couvert de neige et ont permis aux surfaceuses de travailler les sentiers de motoneige et ainsi offrir de très bonnes condition et surfaces de roulement. Par contre quelques traverses de cours d’eaux ont été affectés par la bouillie neigeuse de dimanche dernier. En effet le temps froid a permis à la glace de garder une bonne épaisseur mais la névasse ou sloche qui la recouvre oblige à une certaine prudence afin de ne pas s’y enliser surtout que d’autres conditions semblable sont prévus pour vendredi et samedi. 


 
Plus au nord, dans les montagnes les précipitations de la fin de semaine passé ont surtout tombé en neige laissant les sentier en très bon état. Le froid des dernier jours a permis le travail des sentiers. Les prévisions de températures cette fois plus élevés pour vendredi 11 soit 6°C devraient persister samedi le 12 et transformer les précipitation prévue en pluie ou bruines déstabilisant ainsi les surfaces de roulement et retardant le passage des surfaceuse avant le retour du froid Les températures reviendront froide à partir de dimanche le 13 ce qui devrait permettre de retravailler les sentiers et réparer les dommages. Tous les sentiers du nord de la Mauricie sont donc ouvert. En début de semaine les condition devraient revenir très bonne.
 
En mars le temps d’ensoleillement rallonge et est actuellement de 11.30, les quantité de neige au sol sont  inférieures aux normales nous sommes en routes pour le printemps. Il faut être vigilent et se méfier de la gadoue sur les plans d’eau et s’en tenir aux sentiers balisés surveillés et signalisés.
 
Bonne randonnée printanière.

Enfin un balado 100% motoneige!
Les Motoneiges Géro