Conditions de sentiers : région de La Mauricie et le Centre du Québec

Liste des hôteliers

Pour la plaine du St. Laurent occupé par les terres agricole, les sentiers sont encore en bonne conditions. Les nuits froides des derniers jours  combiné à la pluies de la semaine dernière ont permis aux sentiers bien travaillé par les surfaceuses, de rester en bon état avec une neige travaillé comme du gros sel. Par contre les labours et la terre sont visible de chaque côtés  des sentiers et à moins de précipitations prochaines, les motoneigistes devront faire comme les oies feront plus tard soit abandonner les champs de blé d’inde et migrer un peu plus au nord. Par contre pour la fin de semaine, la motoneige est encore possible en terre agricole.

 

Pour les sentiers en forêt, les cercles de neiges fondues autour des arbres indiquent que la fonte approche de même que le temps des sucres. Les érablières qui font face au sud n’ont qu’environ 1.5 à 2 pieds de neige. Donc dans les pentes et sur les affleurement rocheux, il se forme des plaques de glace. Il faut donc être alerte et surveiller, donc rouler prudemment et même redoubler de prudence dans les descentes et virages.

 

Pour les pistes en montagnes incluant la #318  qui longe les Laurentides mauricienne et plus au nord, la couche de neige est de près de 3 pieds ce qui rend les conditions très bonne.

 

Pour ceux qui veulent partir avec leurs motoneige de point plus au nord en Mauricie, nous vous invitons à consulter la carte de motoneiges.ca sur laquelle nous indiquons depuis quelques semaines les lieux de stationnement gratuits pour les véhicules et remorques et à proximité des sentiers.

 

Bonne randonnée !

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Auberge du Draveur - Motoneige